Cumulez les avantages pour des vacances tranquilles: respirez l'air pur des montagnes, immergez-vous dans la vie quotidienne d'un petit bourg des collines, et tout ceci sans avoir à payer pour garer votre voiture!
A seulement 2,5 km de Manarola, savourez la tranquillité d'une position isolée et laissez votre voiture au parking. Grimpez dans le bus qui vous conduit aux pittoresques villages toutes les heures. Partez à la découverte de ces véritables cadeaux de la nature en toute sérénité. Le soir venu, plongez-vous dans l'intimité d'un petit village de campagne: Volastra vous ouvre les bras et vous propose un petit restaurant aux parfums de campagne, Gli Ulivi.
En savoir plus
Laissez-vous tenter par les bonnes petites choses du bar de l'hôtel: à vous les glaces et autres rafraichissements! Recueillez-vous dans le joli salon commun et délassez-vous complètement. Surprenez-vous à rêver de côtes sauvages et de romantiques sentiers de balade. Associez repos et découverte à l'écart des grandes foules et des ruelles animées. Au matin, le petit-déjeuner vous sera servi sous forme de buffet, dans une salle dédiée à votre réveil en douceur.
Les sept chambres portent les noms de villes des Cinq Terres: Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore, Volastra et Groppo. Elles sont toutes spacieuses et disposent d'un bureau, d'une TV satellite, d'un téléphone, d'un coffre-fort, ainsi que d'une grande salle de bain avec douche, WC et sèche-cheveux. La mer n'est pas loin: vous ne la voyez pas mais vous en sentez l'agréable brise. Trois des chambres permettent l'ajout d'un lit d'appoint.
Antonella fait de tout pour ses clients. Nous avons passé des jours fantastiques, et également eu la chance, grâce à Antonella de participer à la célébration des Anchois de Volastra.
L'emplacement de l'hôtel, le rend très accessible en voiture et d’avoir un parking à Manarola c’est optimal. Nous pouvons chaudement recommander cet hôtel.
Très beaux, jolis villages avec beaucoup de restaurants, plusieurs endroits ou se baigner, des bonnes connexions des transports et beaucoup de visiteurs.
Bel hôtel, hôte très gracieux qui avait bien des choses à nous raconter sur la région, et qui nous a bien guidés. Bon petit-déjeuner. Belles chambres, avec climatisation, que nous ne pensions pas trouver.
Si on devait chercher quelque chose à redire, il serait bien d'installer des mini frigos dans les chambres, pour avoir des boissons fraîches.
Et peut-être aussi un petit espace extérieur, avec des chaises et des canapés moelleux pour se détendre. Il était un peu difficile de trouver un petit espace privé dehors.
Accueil très attentionné par la propriétaire, qui a spontanément proposé le garage couvert pour notre voiture et de l'aide pour les bagages. Elle nous a bien expliqué toutes les possibilités de balades et de moyens de transport avec horaires à disposition. La chambre et le petit-déjeuner étaient conformes aux promesses, seul bémol l'acoustique de la maison, somme toute pas trop important lorsque l'on passe ses journées à l'extérieur ! Antonella présente du matin au soir (à la nuit !) et prends volontiers sur son temps précieux pour discuter. L'hôtel est situé en dessus de Manarola, coin très tranquille et certainement agréablement frais en été, et relié par un bus très pratique. Tout bien, nous reviendrons !
Très accueillante !!
Hôtel propre et bien placé
Je recommande
Petit hôtel accueillant, service chaleureux, propre et soigné, bien entretenu. Idéal de séjourner à Volastra au lieu des Cinque Terre où il y a beaucoup de touristes. Un bon point de départ pour la randonnée à la campagne, mais aussi un bon service de bus pas cher pour rejoindre Manarola et le reste des Cinque Terre.