La petite ville portuaire de Riomaggiore est accrochée à une pente rocheuse. Elle offre l’architecture la plus impressionante des Cinque Terre.
Il est très facile de se déplacer en train, moyen de transport idéal dans les Cinque Terre. Mais Riomaggiore est également un paradis pour les piétons, car elle offre diverses possibilités d’excursions, de différents degrés de difficulté.
Particulièrement connu, le parcours mythique entre Riomaggiore et la ville voisine Manarola est appelé « Via dell’Amore », « Route de l’Amour ». Et ce n’est pas un hasard ! Votre promenade le long du mur rocheux vous offrira une vue fantastique sur l’océan. Il s’agit là d’une destination très populaire pour les amateurs de paysages et les touristes du monde entier, qui y viennent pour admirer le panorama mais aussi pour s’adonner à de longues séances de bronzage sur les rochers. Sur le chemin, un bar vous offrira la possibilité de vous raffraîchir.
En savoir plus
D’autres attractions caractérisent Riomaggiore : l’église paroissiale de San Giovanni Battista (1340) est décorée de bas-reliefs en marbre impressionants, et le château « Il Castello sul Colle del Cerricò » (1200) offre une vue frappante sur la mer et la ville. Le centre-ville, avec ses rues en escalier et son architecture du XIVè siècle, est particulièrement intéressant à explorer. Quant à elle, la partie extérieure de la ville est plus récente (seconde moitié des années 1800).
En outre, Riomaggiore offre diverses expériences culinaires. Vous y découvrirez notamment une myriade de plats à base de poisson et de légumes, et des desserts aux fruits frais et secs, au miel et aux pignons de pin. Notez enfin que les champs environnants sont envahis de vignes luxuriantes, qui produisent un vin blanc aromatisé très convoité.