Rocchetta Nervina, Ligurie Canyoning à Rocchetta Nervina

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Pour les gais casse-cous, quoi de plus naturel que d’affronter la nature en Canyoning ! Et cela n’a rien à voir avec le traditionnel canoé. Le terme Canyoning vient de l’anglais canyon. En italien, ce sport est appelé torrentismo, qui provient de torrent, rivière.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Il est plutôt simple de se laisser porter par l’eau, de grimper, sauter et glisser le long de la rivière qui s’écoule entre les parois rocheuses, vêtus d’une simple combinaison et d’un casque et équipés du matériel d’escalade. La pratique du canyoning ne nécessite pas de talents particuliers, mais juste d’une peu de courage et du désir…de se tremper ! Mais à part ca, tout le monde peut s’y mettre, les grands, les petits, les gros, les maigres… Le parcours de canyoning suit en général l’eau qui part d’un point élevé vers un point plus en aval. Il n’est généralement pas possible de revenir sur ses pas.

C’est dans le village de montagne de Rocchetta Nervina que coule la rivière Torrente Barbaira. Et dans ce cadre de cascades et de rapides, pourquoi ne pas tenter le défi de suivre les courants, de sauter, de glisser et de descendre en rappel ? En général, les cascades se terminent en petits lacs d’eau claire, dont il faut rejoindre les bords à la nage. C’est là une des raisons pour lesquelles il est impossible de revenir sur ses pas. Torrente Barbaira offre de jolies descentes le long de parois rocheuses lisses et des sauts de hauteurs variables (le saut le plus haut est de 7 mètres, tandis que celui de 15 mètres est fait en rappel). Il y en a pour tous les goûts, et même les ados peuvent participer. L’essentiel est de savoir nager.

Torrente Barbaira s’écoule sur 2 km et traverse de magnifiques petits lacs d’eau claire et cristalline entourés de hautes falaises. Il faut compter environ 3 heures de descente : une véritable aventure pour les amateurs de sensations fortes et d’expériences mémorables. Le canyoning n’étant pas un sport individuel mais une activité de groupe, nous vous conseillons de contacter l’organisateur pour obtenir plus de détails et connaître les prix. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus:

Info: http://www.albertomountainguide.it/canyoning/canyoning-rio-barbaria-liguria/

 
search map