Sanremo, Ligurie Festival della Canzone Italiana

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Le Festival della canzone italiana a été crée en 1951. La première édition s'est tenue au Teatro Ariston, dans la station balnéaire de San Remo. Il a lieu chaque année depuis. Les premières années, le concours était retransmis à la radio et c'est en 1955 qu'il a été retransmis à la TV. Il se déroule au mois de février et dure plusieurs jours. Plusieurs personnalités italiennes et internationales sont passées au Teatro Ariston, en tant qu'invité sur scène ou pour seulement assister en tant que spectateurs.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Le Festival de San Remo a découvert une longue liste de talent aujourd'hui célèbres: Andrea Bocelli, Eros Ramazzotti ou encore Laura Pausini. Le festival se vante également d'être la source d'inspiration du concours bien connu de l'eurovision.

Il est extrêmement difficile, voire quasi- impossible, d'obtenir des billets pour le festival. Seulement, si vous choisissez d'aller à San Remo durant cette période, vous trouverez une ambiance de grande célébration.

 
search map