Hôtels et locations à Santo Stefano al Mare

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Séjourner sur la Riviera ligure, aux portes de la France, et respirer pourtant une ambiance profondément italienne...promenez-vous sur le port de plaisance de Santo Stefano al Mare, à une dizaine de kilomètres de la belle San Remo, et vous en prendrez toute la mesure.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La plage de Santo Stefano al Mare

Santo Stefano al Mare, petit bourg typique de la Ligurie, se divise en trois parties: le centre historique, avec ses églises et ses ruelles étroites et parfumées d'Italie, le port de plaisance, avec ses mille places, appelé Marina degli Aregai, et enfin la plage, bordée de maisons colorées, anciennes cabanes de pêcheurs. La plage de Santo Stefano al Mare a l'avantage d'être assez méconnue des touristes, une garantie pour des heures tranquilles sur le sable fin, face au spectacle de la Méditerranée. Santo Stefano al Mare compte une partie de plage publique et gratuite, et une partie privée, payante.

La Riviera à vélo

Santo Stefano al Mare est l'une des étapes de la longue piste cyclable qui borde la Riviera Ligure. Si vous vous trouvez à Santo Stefano, prenez votre vélo ou louez-en un, et vous rejoindrez, au fil de paysages merveilleux, San Remo et Imperia, et d'autres bourgs du bord de mer. Découvrez la Riviera sur deux roues.

En savoir plus

Visites au départ de Santo Stefano al Mare

En vélo ou en voiture, découvrez les perles de la Ligurie. Sur la côte ou dans l'arrière-pays, la Ligurie et le Piémont ont tant à offrir. Sur la côte, visitez Imperia, Alassio, Pietra Ligure et Finale Ligure, Loano pour sa longue plage, et, si vous êtes ici pour plusieurs jours, consacrez une journée à la magnifique région qui court entre Gênes et La Spezia, avec bien sûr les incontournables Cinque Terre.
Partez pour la campagne, et remontez vers le Piémont, visitez Alba, Asti, Bra et les villages viticoles de la région des Langhe. Faites ainsi le plein d'émotions, associez les plaisirs de la mer aux beautés de la campagne, le goût unique des vins Barolo aux saveurs iodées des terrasses du bord de mer.

Manger à Santo Stefano al Mare

Santo Stefano al Mare vous propose bien entendu de nombreux restaurants sur le Lungomare, entre les vendeurs de glace et les terrasses propices au fameux aperitivo. Et si vous partez à l'aventure dans les ruelles du centre historique, interdites aux voitures, vous trouverez là aussi des charmantes petites trattoria. Bien entendu le poisson est à l'honneur, mais aussi les légumes, issus des nombreuses cultures qui couvrent les collines de la Ligurie.

Masquer
 
 
search map