Si vous souhaitez séjourner loin des flux touristiques de la Riviera italienne, alors nous vous recommandons un séjour à Triora. Inscrite sur le prestigieux registre I Borghi più belli d’Italia, cette petite ville médiévale est nichée sur une colline, non loin de Sanremo. Pour y arriver, empruntez la route principale de Arma di Taggia et continuez environ une demie heure dans les montagnes. Triora offre une vue magnifique sur ses alentours.
Aussi appelée «Ville des Sorcières», c’est ici qu’a commencé la rude inquisition, au 14e siècle, où de nombreuses sorcières ont été brulées dans les murs épais du château. Il existe un fort contraste entre le passé mystérieux de cette ville et sa charmante hospitalité.
En savoir plus
Au 9e siècle, cinq forts ont été construits pour protéger la ville. Cependant, aujourd’hui, il n’en reste qu’un seul, le Castello Forte. En ville, vous rencontrerez des portails, des tunnels et des églises datant du Moyen-âge. La vieille ville est vraiment charmante et intéressante a visiter : ses rues étroites et pavées, et ses différents styles architecturaux. Vous aurez très vite l’impression d’être dans un film historique du 13e siècle. La ville ne compte que 200 habitants mais se remplit l’été.
Nous vous recommandons fortement le musée du village. Vous y verrez de nombreux instruments de torture utilisés contre ceux qui étaient considérés comme liés au diable…