L'île d'Elbe Les mines de fer

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Sur l'île d'Elbe, l'extraction du fer a longtemps été une des activités principales et ce, depuis les grecs et les romains de l'antiquité. Depuis 1984, cependant, ce n'est plus activité rentable et les vieilles mines de fer sont aujourd'hui laissés à l'abandon . Vous pourrez toutefois en visiter quelques unes, témoignages du passé et de la dure vie des mineurs d'autrefois.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Différentes visites sont aujourd'hui disponibles, en fonction du niveau d'immersion que vous voulez vivre dans l'histoire.
Par exemple, "La Piccola Miniera", en dehors de Porto Azzurro, propose la visite d'une authentique mine avec une "vrai" train de mine. La visite dure une quinzaine de minutes et vous pourrez y voir de nombreuses machines et outils utilisés à cette époque. Pour plus d'informations:
http://www.lapiccolaminiera.it

Une autre façon de visiter l'une des nombreuses mines de fer de l'île est l'excursions appelée "Trenino". Le voyage part de Rio Marina (où vous pourrez acheter vos billets) jusqu'à la plus grande mine de l'île, Valle Giove. Si vous ne trouvez pas de pierre à ramener pendant votre excursion, vous pourrez toujours vous consoler en visitant le mussée de l'exploitation minière. Pour plus d'informations:
http://www.parcominelba.it

Il est également possible de visiter quelques mines à pied. Cependant, elles sont assez nombreuses donc n'hésitez pas à vous renseigner.

 
search map