C'est durant le fascisme de Mussolini que la vallée Livigno fut déclarée zone duty free. Elle était à l'époque bien trop isolée...Elle est aujourd'hui une belle station de ski. Livigno se situe au cœur du Parc Naturel du Stelvio et regroupe les trois petits villages de Santa Maria, San Antonio et San Rocco, reliés par une route de montagne. Le centre de Livigno est particulièrement charmant avec ses vieilles maison et ses anciennes étables. Mais surtout...il est très attractif pour le shopping! Rendez-vous dans ses nombreuses boutiques duty free qui raviront les amoureux du shopping.
Livigno est particulièrement populaire pour ses bons restaurants et ses belles soirées festives. Et puis les nombreux magasins duty free attirent les foules, pour les parfums, le tabac et l'alcool. Et bien sûr le ski et les pistes offrent aux amateurs de sensations un bel éventail de possibilités.
Attendez-vous à des hivers très froids! Préparez-vous à affronter de très basses températures. Livigno est surnommée le «Petit Tibet» et les neiges tiennent le plus souvent jusqu’au mois de mai, ce qui est idéal pour skier. Pour avoir un peu de soleil, aventurez-vous vers Costacia et Carosello le matin, et l'après-midi optez pour Mottolino.
Livigno est également idéal en été, lorsque les foules de skieurs sont parties, laissant place à d’immenses sentiers de randonnées dans les montagnes, et de belles balades comme celle qui mène au Lac de Gallo.