allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0

Chargement du contenu

Vous avez un long week-end ou quelques jours de congés à prendre et vous souhaitez vous rendre en Italie, dans une ville vibrante et passionnante, et vous avez déjà visité Rome? Alors optez pour Milan, moderne et majestueuse, et vivez dans le plus pur style italien.

Lors de votre séjour à Milan, vous pouvez aussi vous échapper de la ville et programmer une journée d"excursions au Lac de Côme ou pourquoi pas à Venise la romantique.

Chez En-Italie, experts passionnés de l"Italie, vous trouverez un grand choix d"hôtels aux prix abordables et aux emplacements privilégiés pour vivre au mieux les beautés de Milan. Vous trouverez ici de nombreuses informations sur le centre de Milan et sur sa région, riche et pleine de surprises.

Milan, emblème de beauté et de grandeur

Milan est la capitale économique de l'Italie. C'est à Milan que sied la Bourse italienne et nombres des grandes industries du pays. La richesse est d'ailleurs visible à l'œil nu, par l'architecture et le mode de vie des habitants, qui revêtent généralement un look élégant, bien plus chic que d'habitude en Italie. Au premier abord, Milan semble manquer d'âme si on la compare à d'autres villes italiennes, mais si vous allez au-delà des apparences, vous trouverez à Milan un grand sens des racines et de l'esthétique.

Milan est l'ancienne capitale de l'amour, où tout est grand et beau: l'opéra de la ville, Teatro della Scala, et la cathédrale, appelée Duomo, sont autant d'extravagances architecturales qui témoignent du goût de la beauté et de la puissance, associés à l'industrie du luxe et de la mode. Milan rayonne de fierté et de qualité. La vibrante vie nocturne et les traditions culinaires en abondance font de Milan une grande destination pour ses restaurants, que le monde entier lui envie.

Visites et excursions à Milan

Milan, comme d'autres villes italiennes, vous offre un rythme de vie soutenu et un centre-ville idéal pour de belles balades à pied. Visitez par exemple le Château des Sforza, niché au centre-ville de Milan. Château du XVè siècle, il appartenait à un duc et a été transformé en musée. Vous y arriverez après avoir longé la Via Dante, bordée de théâtres, de restaurants, de boutiques et de cafés. Faites une pause déjeuner dans l'un des restaurants de la Via Dante, et jouissez d'une très belle vue sur les magnifiques bâtisses du XVIIIè et du XIXè siècles.

Puis rendez-vous sur la Piazza Cordusio, qui constitue aujourd'hui le cœur du quartier des finances de Milan. Vous y admirerez de belles bâtisses élégantes de style néoclassique et Art Nouveau. Poursuivez votre balade sur la Piazza Scala, où trône l'opéra La Scala. Depuis deux siècles, La Scala est l'un des plus importants théâtres où se produisent les plus grands noms de la chanson lyrique et de la danse classique. Et l'immensité de leur talent est en parfaite harmonie avec la majesté de l'architecture du théâtre. Visitez la Scala, allez assister à une opéra... car il vous en restera un souvenir indélébile.

Une magnifique expérience de séjour: le Duomo de Milan
Si vous avez peu de temps pour visiter Milan, il y a un endroit que vous devez placer en haut de la liste des visites: le Dôme de Milan. C'est l'un des plus importants monuments de Milan, mais aussi le plus connu. Il s'agit en effet d'une somptueuse cathédrale gothique, qui représente parfaitement le goût de la beauté et de la puissance qui caractérise Milan.

Le Duomo et ses 135 flèches blanches qui se lancent haut dans le ciel sont autant d'images qui resteront parmi les images les plus belles qui vous resteront ancrées en mémoire. Le saviez-vous qu'il faudrait plusieurs jours pour scruter la façade de la cathédrale, découvrir ses 3 400 statues de toutes tailles et de tous styles!

Bonnes tables et bonnes bouteilles à Milan

Milan est une mine d'or de restaurants, qui vous proposent une grande variété de tables de cuisine internationale et italienne, généralement de grande qualité. Comme toutes les grandes villes, Milan a ses restaurants traditionnels, mais aussi depuis peu un grand nombre de tables ethniques, dû aux flux de migrants qui du monde entier sont venus s'établir à Milan. Vous avez donc ici l'occasion de goûter aux saveurs du globe!

Rendez-vous par exemple dans le quartier Venezia si vous avez une envie de plats épicés d'Ethiopie ou d'Egypte. Si vous aimez la cuisine chinoise, rendez-vous sur la rue Paolo Sarpi (la Chinatown de Milan).

Mais vous trouvez aussi naturellement à Milan des restaurants typiques de la ville et de sa région, à toutes les gammes de prix. Par exemple dans le quartier Navigli vous trouverez quelques trattorias très abordables où vous dégusterez des spécialités locales. Essayez par exemple le "risotto alla milanese", un risotto crémeux au safran. Un autre plat local moins connu est le "cassoeula", un ragoût de chou au porc.

Et pour une expérience gustative authentique, rendez vous dans le quartier de la cathédrale, au restaurant "Il Brutto Anatroccolo" (le vilain petit canard), qui est une véritable institution locale. Vous y serez entouré de Milanais!

Lors de votre visite du Duomo, arrêtez-vous chez Luini, tout juste derrière la cathédrale. Là encore il s'agit d'une institution! Prenez-y un de ses fameux "panzerotti" à emporter...et à savourer face au spectacle de la cathédrale. Ne vous laissez pas impressionner par la file d'attente qui s'y forme à midi, car elle diminue très rapidement. Il s'agit d'une recette passée de génération en génération: des lunes farcies et frites sur le moment. Si vous êtes au régimes, les panzerotti sont aussi préparés au four. Ils sont donc dans tous les cas toujours délicieusement chauds. Le plus demandé est celui au goût tomate-mozzarella, qui existe aussi avec du jambon, ou bien oignon-olives-tomates, ou encore ricotta-épinards. En somme pour moins de 5 euros vous avez un panzerotto salé et une boisson.

Concoctez-vous un week-end, un pont ou plusieurs jours à Milan, pour un séjour à l'enseigne de l'élégance et de la grandeur. Confiez vos vacances aux experts d'En-Italie.

 

Les plus populaires en Lombardie

Residence San Rocco

Soiano del Lago

Balconi Casa Gardola

Tignale sul Garda

search map