Sirmione, Lombardie Les grottes de Catullo

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

C’est sur la partie sud de la presqu’île de Sirmione, au sud du Lac de Garde, que sont situés les vestiges d’une villa romaine. Vous pourrez donc visiter les célèbres grottes de Catullo, situés sous ces vestiges. Le nom “Catullo” provient du Poète Catulle, originaire de Vérone, qui avait une villa dans la région. Toutefois, il n’a toujours pas été prouvé que cette villa lui appartenait.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Ce passionnant complexe archéologique couvre pas moins de 20 hectares et est considéré comme l’un des plus beaux exemples de vestiges de villa romaine du nord de l’Italie. Certaines parties de la Villa sont totalement détruite alors que d’autres sections sont encore bien conservées. Durant les années, de nombreux habitants de Sirmione sont venus se servir des pierres de ces vestiges afin de construire leurs propres maisons avec, ce qui a gravement endommagé le site.

Avant d’entamer la zone de la villa, il peut être intéressant de commencer par la visite du musée de l’Antiquarium, situé à l’entrée du site archéologique. Il expose en effet des photos des fouilles, des céramiques, des morceaux de stuc et autres restes de bronze qui ornaient auparavant la villa.

La villa est située à environ 1km de Castello Scagliero, située à l’entrée de la ville de Sirmione. De là, vous pourrez prendre le petit train électrique, qui circule d’avril à Octobre.

 
search map