Hôtel à Varenna autour Lac de Côme

Hôtel Eremo Gaudio

N'est-ce pas l'une des plus belles vues d'Italie ? Vue sur Varenna Le coucher de soleil sur le lac de Côme peut être contemplé depuis le restaurant Les trois nouveaux Standard Extra avec leurs terrasses Eremo Gaudio est à l'extrême droite de l'image : le bâtiment rouge en bas et le téléphérique qui monte vers la partie supérieure Partie supérieure de l'hôtel La Suite Teodolinda avec sa terrasse couverte et ses arcades (en bas à gauche) La Mini-Suite Tremezzo avec jardin et terrasse. La suite Teodolinda est juste au-dessus.
 
Hôtel Eremo Gaudio est actuellement indisponible
Hôtel Eremo Gaudio ne fait à ce jour plus partie du programme d'En-Italie. Mais n'ayez crainte, nous avons encore bien des endroits à vous proposer!

Nous avons trouvé pour vous ces alternatives dans la région:

>> Pour plus de choix, cliquez ici

>> En savoir plus sur Varenna
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Bien que notre globe-trotter spécialiste de l'Italie ait séjourné longtemps dans ce pays, et y ait visité de nombreux endroits, il a été littéralement enchanté par cet hôtel, le définissant comme celui qui offre le panorama le plus beau. Les goûts personnels sont certainement une référence subjective, mais vous pouvez suivre cette recommandation sans risque : séjournez à l'Hôtel Eremo Gaudio ... vous donnerez sans doute raison à notre collègue !

À proximité d’une des plus charmantes villes du Lac de Côme

La structure est située à seulement 600 mètres du centre de Varenna - les 100 derniers mètres sont très raides. Le trajet peut être parcouru à pied, après avoir mangé dans un des nombreux restaurants de Varenna - le bout de route qui longe la côte est très court. Vous pouvez également choisir de dîner dans le restaurant de l'hôtel, où, de Pâques à début octobre, vous aurez un large choix de repas légers pour le déjeuner et le dîner. Les prix y sont très abordables.

En savoir plus

Prenez de l’altitude!

L'étage supérieur de l'hôtel servait autrefois de retraite religieuse. Devenu hôtel en l'an 2000, il offre aux visiteurs un cadre et un panorama magnifiques, à environ 350m. d'altitude.

Vue panoramique sur le Lac de Côme

Au delà de l'euphorie de la découverte de paysages uniques, l'hôtel propose d'autres caractéristiques : vous y trouverez le dit bâtiment rouge, avec une réception, un bar (avec possibilité de connection Internet), une terrasse avec vue imprenable sur le lac, et la moitié des chambres. De là vous prendrez un téléphérique pour rejoindre une partie plus ancienne de l'hôtel qui abrite le reste des chambres et propose une terrasse couverte avec vue panoramique. Vous pourrez également y visiter une jolie petite chapelle. Notez que ce bref trajet en téléphérique ajoute une touche de charme non négligeable à l'hôtel et en devient un atout supplémentaire exceptionnel. Notez enfin que cette structure compte non moins de 4 ascenseurs (un dans la partie inférieure, un autre dans la partie supérieure et deux autres à l'extérieur).

Les alentours

Compte tenu de sa position, au-dessus de Varenna et coeur des montagnes, l'hôtel est un point de départ idéal pour le trekking et la marche, sans avoir besoin de prendre la voiture, le bus ou le train pour aller visiter le château médiéval Castello di Vezio par exemple. Ne manquez pas non plus la visite du jardin botanique de Villa Monastero, et prenez le bateau pour découvrir les villages pittoresques de Bellagio et Menaggio et faire une jolie promenade ! Vous pourrez aussi prendre le train pour une séance de shopping à Milan, rêve de toutes les femmes ... vous sentirez l'atmosphère chaotique de la ville, complètement différente de celle de la paisible Varenna. Il y a un train toutes les deux heures et le trajet dure environ une heure. La gare est accessible à pied depuis l'hôtel (environ 500m). Notez que les billets ne sont pas en vente à la gare mais au bureau de tabac, c'est pourquoi nous vous conseillons de les acheter la veille, pour ne pas manquer les heures d'ouverture du bureau de tabac.

Terrasse ensoleillée et parking gratuity

L'hôtel propose un parking gratuit pour les clients qui arrivent en voiture (premier arrivé, premier servi - il y a en général de la place pour tout le monde mais l'hôtel ne peut le garantir). Comme autres équipements, vous trouverez deux charmantes terrasses ensoleillées avec vue panoramique et chaises longues, où est servi le petit-déjeuner en été. La voie ferrée qui longe la côte et passe en dessous de l'hôtel n'est pas très bruyante et de toutes façons l'hôtel dispose du double vitrage. Le dernier train du soir passe aux environs de 23h00.

Les chambres

Les chambres sont agréables et meublées de façon simple et fonctionnelle, avec le strict nécessaire, sans grande décoration, car là n'est pas le fort de cet hôtel. Mais les installations et les services suffisent pour un hôtel trois étoiles. Toutes les chambres ont une salle de bain avec toilettes, douche et sèche-cheveux. Elles offrent aussi un minibar, la télévision par satellite, un coffre-fort et l'air conditionné. Le mobilier de jardin présent sur les balcons est en plastique ou en osier. 15 chambres se situent dans la partie inférieure de l'hôtel (chambres standard) et 13 dans la partie supérieure (chambres de qualité supérieure). Elles ont toute vue sur le lac. Les chambres peuvent accueillir 2,3 ou 4 personnes (avec lits superposés).

Standard avec vue sur le lac
- Ces chambres sont situées dans la partie inférieure.
Standard avec balcon et vue sur le lac
- Ces chambres sont situées dans la partie inférieure.
Standard Extra avec terrasse et vue sur le lac
- Ces quatre chambres sont réparties avec trois autres dans la partie inférieure (récemment rennové, avec une terrasse). Pas de possibilité de lit supplémentaire.
Supérieure avec vue sur le lac
- Ces chambres sont situées dans la partie supérieure (bâtiment accessible via téléphérique)
Supérieure avec balcon et vue sur le lac
- Ces chambres sont situées dans la partie supérieure (bâtiment accessible via téléphérique)
Mini-Suite Tremezzo avec jardin et vue sur le lac
- Cette suite est située dans la partie supérieure de l'hôtel (bâtiment accessible via téléphérique) et donne accès à un petit jardin avec vue panoramique sur le lac, semé d'une petite pelouse mêlée à l'herbe sauvage. Il est possible d'ajouter un lit dans cette suite. De la mini-suite, on entend vaguement le bruit des téléphériques de l'hôtel.
Suite Teodolinda avec loggia (terrasse couverte) et vue sur le lac
- Cette suite est située dans la partie supérieure (bâtiment accessible via téléphérique) et donne accès à une grande loggia (terrasse couverte) avec vue panoramique sur le lac. Dans cette suite, qui est divisée en trois, il est possible d'ajouter deux lits (lit superposé). De la mini-suite, on entend vaguement le bruit des téléphériques de l'hôtel.

Masquer
 
 

Avis de nos clients sur Hôtel Eremo Gaudio

Lire les avis concernant Hôtel Eremo Gaudio à autour Lac de Côme. Les commentaires sur l'hôtel ont été rédigés par des clients qui ont voyagé avec En-Italie. Tous les avis sont publiés tels quels, sans aucune censure; vous avez ainsi une description honnête et l'évaluation de Hôtel Eremo Gaudio. En plus de l'avis sur l'hôtel vous lirez également des conseils de nos clients sur des sujets tels que les excursions, les restaurants, les attractions, les plages, les transports publics et plus encore.

Lire tous les avis concernant Hôtel Eremo Gaudio

Fantastique !

Dans les collines, mais très bien situé!

En savoir plus

Evaluation Hôtel Eremo Gaudio

En savoir plus

Superbe vue depuis cet hôtel standard

Cette situation sur les montagnes du Lac de Côme fait vraiment la différence: la vue est très belle, et couvre une grande partie du lac de Côme. L'hôtel est plutôt standard mais bien - nous avions une grande chambre avec un bon lit, et une salle de douche petite mais fonctionnelle. Nous avons séjourné dans l'un des étages les plus hauts (chambre avec balcon et vue lac), et apprécié notre grande terrasse où il y avait du soleil de 11h00 du matin au soir. Hôtel situé en périphérie de la ville, ce qui signifie aussi qu'il est relativement calme - juste un peu de bruit de la route, d'autant que nous avions une des chambres les plus basses. Sans doute que plus haut nous ne l'aurions pas entendue.

En savoir plus

Proche du paradis

Impossible de trouver plus belle vue

En savoir plus

Bel hôtel avec un excellent emplacement

Nous avons eu un accueil très sympathique avec une explication complète sur l’endroit et sur notre chambre à haut de la montagne.
Un seul étage d'escalier, puis un long funiculaire, puis un échange sur un funiculaire plus petit qui nous a amené devant la maison sur la montagne.
Un étage supplémentaire d’escaliers et nous voilà dans notre chambre "Bellagio". Sur le balcon, ici, c’était comme être entre ciel et mer. Le lac, bien au-dessous et le ciel au-dessus. La plus belle vue que nous n’avions jamais connu. Tout simplement formidable.
On fermait la porte du balcon uniquement quand nous n'étions pas là.
Du lit double, nous pouvions voir toute la ville de Bellagio et le chemin longeant la rive opposée du lac. Magnifiques les lumières pendant la nuit tout autour du lac. La hauteur a fait aussi, qu'il n'y avait jamais chaud. Il soufflait toujours une brise rafraîchissante.

L'hôtel est situé à la périphérie de la ville, et c’est très bien. Le personnel est gentil, l’endroit est propre, agréable et calme. La seule chose pas vraiment top, c’est le petit déjeuner. Il est un peu ennuyeux.

En savoir plus

situation superbe

Cet hôtel est situé à flanc de montagne, le parking n'est pas évident... Mais la vue de toutes les chambre est superbe, même de notre "chambre standard" ( évitez la 112, trop près d'un compresseur bruyant ! ). Un ascenseur funiculaire conduit aux "suites" de l'Ermitage, mais tous les client peuvent accéder aux terrasses, et à la charmante chapelle, d'où la vue est encore plus belle ++ ! Le patron, un peu "fermé", surveille l'hôtel comme Dieu le Paradis... tranquille et à douze minutes à pied de Varenna, c'est un bon rapport qualité-prix, le restaurant est correct, mais le point vraiment perfectible est le petit dej', qui peut être nettement amélioré pour un hôtel trois étoiles !

En savoir plus
 
search map