Hôtels et locations à Montefiore dell'Aso

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Le village de Montefiori dell’Aso se situe sur une colline luxuriante, à 411m d’altitude. La zone est caractérisée par cinq colline, toutes aussi belles les unes que les autres. Le blason de la ville y fait référence, il est composé de cinq collines sur lesquelles poussent cinq fleurs.

Villes repères
La ville fait parti du prestigieux registre I Borghi piu belli d’Italia, grâce à sa beauté et à son patrimoine bien conservé. La ville accueille chaque année de nombreux visiteurs, qui se rendent dans les nombreuses églises mais admirent également le magnifique mur d’enceinte de la ville, si bien conservé à travers les temps, depuis les 15e et 16e siècles. Vous pourrez également profiter de la vue splendide que propose Montefiore, depuis son parc qui surplombe les montagnes Sibilini, avec la mer à l’horizon.

Distances et transports publics
Si vous ne voyagez uniquement par que par transports en commun, il faut noter que les gares les plus proches se trouvent dans les villes côtières : celle de San Benedetto del Tronto (à 23km) et celle de Porto San Giorgio (à 24km). Montefiori n’est donc pas facilement accessible sans moyen de locomotion propre. Cependant, si vous venez en voiture, vous pourrez facilement arriver dans cette zone rurale à seulement 9km de la côte.

Commerce
La ville possède quelques boutiques, magasins d'alimentation et restaurants.

Secrets culinaires
La ville est connue pour sa palette de saveurs, à base de haricots, de céréales, de légumes, d’huile d’olive et de porc aromatisé au Piceno Rosso ou au Falerio. Nous vous recommandons d’essayer les Tajuli ou les Taccu, deux types de pâtes cuites sans œufs, servies avec des légumes, du porc, des sardines ou de la morue séchée.

Ville de fleurs
Chaque année, entre les mois de mai et juin, un événement est célébré à Montefiore. Cet événement, appelé Infiorata, attire de nombreux visiteurs, ce que nous pouvons comprendre au vu de ce qu’il y a à voir. De nombreux artistes effectuent des œuvres avec des têtes de fleurs et des feuilles. Certains modèles sont absolument fascinant, tout comme la ville, qui devient un étal floral. Un régal pour les yeux et les narines!

En savoir plus

Masquer
 
 
search map