allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Explorez les Marches, région qui en toute discrétion vous offre une multitude de paysages différents et un grand nombre de très belles villes à l'histoire tourmentée et passionnante. L'une d'elles n'est autre que Monterado, petite ville de seulement 2 000 habitants, qui a su garder sa dignité et sa forte identité malgré le passage des grandes puissances médiévales qui se sont disputées sa domination. Tout ceci laisse des traces et, en plus de jouir d'un emplacement panoramique extraordinaire, la ville vous promet de vous surprendre et de vous imprégner de sa richesse accumulée au fil des siècles.

Monterado la désirée

Vous voici au cœur de l'Histoire, celle des puissantes familles italiennes, celle des guerres de domination, des murs et des grands palais. Mais partons de sa naissance: Monterado est l'une des rares dont on connaît précisément la date de naissance. La ville naît tout simplement en 1267, date de la première habitation, construite sous la bénédiction spirituelle et économique d'un monastère voisin. Sa position stratégique la mettra par la suite au centre des intérêts de tous. Et c'est ainsi que Monterado conserve les traces physiques et administratives des dominations, de la famille Malatesta, qui construit le château et les murs au XIVè siècle, à la famille della Rovere, puis des Borgia, des Medicis, de nouveau des Rovere...en somme une lutte acharnée pour posséder Monterada, que vous comprendrez aisément lorsque vous vous baladerez nonchalamment dans ses rues pleines de charmes et que vous observerez le paysage dominant les collines et la mer...un délice.

La vie de château

Quoi de mieux, dans ce scénario majestueux, que de faire l'expérience de la vie de château. Au château de Monterado, Castello di Monterado en italien, vous êtes invités à la fête des Seigneurs.

Restaurants et commerces

Monterado vous propose un bon restaurant et quelques petites boutiques d'artisanat. La voiture sera dans tous les cas indispensable pour rejoindre les villes voisines et la côte. Senigallia par exemple offre une multitude de tables et de commerces (à environ 15km), en plus de sa belle plage. Près de Monterado, nous vous conseillons de visiter Corinaldo, à environ 3km, petit village entouré de remparts, et bien entendu Urbino, magnifique centre artistique et culturel de la région des Marches. Ne manquez pas de prendre le volant et de partir en exploration dans les collines de la région, elles sont fascinantes.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 
search map