Le Castello di Pupaggi se niche dans la petite ville de Pupaggi, à la périphérie de Sellano, dans la région la plus verdoyante et la moins visitée de l’Ombrie. Vous séjournerez à 35 km de Foligno où vous pourrez prendre l’autoroute pour rejoindre les villes les plus célèbres de la région, comme entre autres Assise, Spoleto, Todi.
Le château Castello di Pupaggi trouve ses origines au Moyen-Age, mais a de toute évidence connu de nombreux changements au cours des siècles. Il a été entièrement rénové en 2005 avant d’être divisé en plusieurs appartements, mais il a gardé l’aspect d’une petite communauté de maisons fortifiée.
En savoir plus
Dans le jardin, les propriétaires de Castello di Pupaggi ont installé une grande piscine, entourée de pelouse. Dans la propriété, vous pourrez aussi rendre visite à de nombreux animaux. Nous vous recommandons surtout d’aller à la rencontre des cochons de race Nero dei Nebrodi. Ces derniers sont d’ailleurs servis au restaurant du château (ouvert tous les week-ends, ou dans la semaine sur demande). Vous connaîtrez alors des cochons heureux, qui vivent en plein-air, mais pas trop près des appartements puisque vous devrez marcher un peu avant de pouvoir vous en approcher. Mais vous rencontrerez aussi des poules, des cailles, des pigeons, des tourterelles, des faisans et bien d’autres encore, qui sont sûrement très sympathiques, mais pas autant que les cochons !
Les appartements de Castello di Pupaggi sont situés à la fois dans le vieux château et dans les plus récents bâtiments de la ferme. Ils vantent tous une jolie décoration. Les appartements du château sont les plus confortables, tandis que ceux de la ferme ont été conçus de manière plus rationnelle. Ils disposent en tous cas tous d’une cuisine, d’un coffre-fort et d’un système de chauffage indépendant. L’ai conditionné ne vous sera pas nécessaire car vous séjournerez à 700 mètres d’altitude. Les températures y sont donc très agréables, pas trop chaudes. Les températures se rafraichissent à la tombée du soir mais vous n’aurez pas non plus besoin de couettes.
En savoir plus sur les appartements à Castello di Pupaggi