allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Acqui Terme et la région de Monferrato

Acqui Terme se trouve dans la partie sud du Piémont, à la limite de la Ligurie, au sud-est de Turin et d'Asti. Vous êtes donc relativement proche de la frontière française...et Acqui Terme est une chouette idée pour une escapade de quelques jours ou pour une pause lors d'un retour de voyage, mais pas pour une seule nuit. Choisissez d'y passer au moins 2 jours, afin de prendre le temps de contempler les magnifiques paysages du Monferrato, région viticole inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et de vous offrir une pause bien-être dans les thermes naturelles de la ville.

Les thermes

Acqui Terme est un spa à ciel ouvert, un cadeau de la nature, avec ses sources d'eau chaude...à l'effet curatif reconnu. Bien entendu la ville est désormais dotée de deux établissements qui vous proposent des cures thermales, à la fois pour adultes et pour enfants, ce qui est pour le moins rare. Profitez-en pour vous offrir un soin esthétique, un traitement respiratoire ou tout simplement une pause détente à l'enseigne de l'eau chaude. Cela vous fera toujours un grand bien, quelle que soit la raison de votre visite.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Les vins

On ne peut parler du Piémont, des Langhe et plus particulièrement des Langhe sans parler de vin. Vous noterez comme la ville est entourée de vignes. Une pure merveille, mais qui n'existe pas que pour le plaisir des yeux et des rêves, mais pour la joie des gourmets. Visitez à Acqui Terme les bonnes caves à vins, pour une dégustation ou pour un achat, pour la découverte du vin si vous venez en simple amateur, ou pour l'approfondissement de vos connaissances si vous êtes un fin connaisseur. Vous trouverez des personnes passionnées par leur terre et par leur métier, qui sauront vous communiquer leur amour des vins.

À découvrir

Mais il y aussi bien d'autres petites perles à découvrir à Acqui Terme: la ville est également riche d'Histoire et de monuments de toutes les périodes. Les églises sont notamment très nombreuses, mais aussi bien entendu les fontaines, les thermes antiques et le cimetière juif. La ville fut en effet le refuge de nombreux juifs à partir du XVè siècle, avant de les voir tous disparaître durant la guerre. Le cimetière juif reste toutefois un témoignage de leur passage à Acqui Terme, de leur importance dans la vie sociale et économique de la ville, et propose aujourd'hui un véritable musée.

En savoir plus

Masquer
 
 
search map