Canelli vous ouvre ses ruelles de charme au sud d'Asti, à mi-chemin entre Alba, capitale de la truffe, et Acqui Terme, fief de vins renommés.
Le centre de Canelli se caractérise par le flegme quotidien typique des centres historiques des collines du Piémont. Au petit matin, vous rencontrez les vieillards au bar, devant une bonne tasse de cappuccino ou devant un petit expresso, et les enfants sur la route de l'école. Le week-end, tout ce petit monde se réunit dans les places, sur les bancs, ou en terrasse, pour donner vie à la Dolce Vita que nous envions tant aux Italiens. Asseyez-vous dans les restaurants de Canelli et savourez les spécialités de la gastronomie locale...un délice. Bien entendu les plats seront accompagnés des vins locaux. Ici on produit surtout des bulles, mais les vins rouges vous surprendront également.
...ses cathédrales souterraines. Vous n'êtes effectivement ni à Asti ni à Alba, mondialement connues, vous êtes dans un petit village des Langhe qui pourtant vous offre son lot de surprises. Canelli vante de magnifiques cathédrales souterraines, qui sembleraient religieuses mais qui sont en réalité les caves où le spumante vieillit au fil des ans. De nombreuses caves sont ouvertes au public et proposent des dégustations. Notez par exemple les noms Bosca, dont la cave est très bien organisée pour les visites, ou Coppo, plus intimiste.
Venez à Canelli et vivez l'expérience du quotidien d'un village de campagne dans le vignoble des Langhe. Offrez-vous une immersion dans la vie à l'italienne, entre un expresso et un bon plat de pâtes accompagné de vins fins. Ajoutez à ceci la superbe surprise qu'offrent les cathédrales souterraines.