Contacte En-Italie pour des Vacances actives en Piémont

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
1

Chargement du contenu

Votre vacance active peut facilement être combiné avec des journées d’absolue détente près de la piscine, d’une tranquille chasse aux truffes ou d’une visite dans les jolies villes médiévales de la région, comme le village viticole de Neive, notamment sur la liste des plus belles villes médiévales en Italie. Ci-dessous, nous allons vous donner quelques conseils sur les meilleurs endroits de la Région, où partir en randonnée, à vélo ou pratiquer d"autres types de vacances actives.

Randonnée dans le Piémont

Les Montagnes Piémontaises possèdent l’un des plus beaux paysages que vous pouvez imaginer. En marchant dans la nature, on a parfois l’impression d’être transporté dans un conte de fées : des pics montagneux spectaculaires recouvert de neige, des lacs vitreux entouré de chaînes de montagnes, des cascades, des villages pittoresques, des plaines verdoyantes et des denses forêts. Il n’y a rien de mieux que de s’immerger dans la nature lors d’une vacance à pied ou à vélo, surtout dans les mois d’été.

Les vacances à pied peuvent être envisagées dans plusieurs façons, en fonction de votre ambition et à combien de temps vous voulez y dédier pendant votre séjour par rapport aux autres activités. Vous pouvez choisir de marcher tout au long du Piémont dans des parcours de montagne plus exigeants et de dormir dans des hôtels différents le long du chemin, ou, d"explorer les sentiers de randonnée situés près de la station où vous séjournez. Il est également facile de combiner des vacances en voiture, des excursions à pied ou en vélo avec un maximum de flexibilité.  

Un sentier de randonnée facile c"est la route de Campiglia Val Soana qui est très pittoresque et prend un peu plus de 3 heures. Le plus ambitieux peuvent tenir en considération le chemin sortant de Devero Vannino, une randonnée qui prend à peu près deux jours. Ça vous mènera devant certains des plus beaux lacs du Piémont. Il ne faut pas apporter de l"équipement spécial, mais, une résistent paire de bottes de randonnée, ça serait le must.

En-Italie a plusieurs villas dans les vallées Valsesia, très pratiques pour la randonnée et le cyclisme - naturellement surtout en été.

Valsesia se compose de plusieurs vallées, qui, ensemble, sont connues sous le nom Valsesia. Soit les maisons dans les vallées, soit celles dans les zones naturelles, comprennent des petites villes historiques avec des petites places animées, des stations de ski et des magnifiques rivières dont la Sesia qui a donné son nom à la vallée.  

On peut partir en randonnée sur plusieurs kilomètres pour explorer cette magnifique vallée, ou à vélo autour du territoire. Le cadre est assez impressionnant. On peut y faire aussi du canoé et du ski. La région est un véritable paradis pour les amateurs du sport et pour les amoureux de la nature…mais pas seulement.

Les amateurs de la culture pourront aussi se faire plaisir, en fait la Valsesia offre plusieurs festivals et évènements artistiques tout au long de l’année. Certains sont à propos de la culture locale des Walser et toute la communauté y participe. Ils portent les costumes typiques de la région et célèbrent leurs anciennes traditions, très différentes de celles du reste de l’Italie.

>> Laissez-vous vous inspirer pour votre séjour de randonnée en Italie

Du ski dans le Piemont

Les pistes Piémontaises sont très célèbres et entre le mois de Janvier et d’Avril les passionnés arrivent en troupeau dans la Région. Ici c’est tellement grand, que vous pouvez skier pendant des jours sans avoir à faire deux fois la même piste. Vous avez le choix pour vous faire plaisir : du ski de fond, du snowboard, du ski alpin…

Dans les vallées Valsesia et dans la Val de Suse, vous trouverez certaines de plus populaires stations de ski de la Région. En plus de skier ou faire du snowboard, vous pourrez vivre l’émotion de faire un tour sur un traîneau à chiens ou d’escalader une cascade de glace. Il n’y a que l’imagination qui fixe les limites, sur la riche variété d"activités que le Piémont propose pendant les mois d’hiver. Si vous avez envie de faire un ’expérience unique dans une nature intacte, alors vous aurez la possibilité d’une "excursion héliski". Un hélicoptère vous emmènera au silence sur les plus hauts sommets.

Les Vallées de ski dans le Piémont sont connectées par un impressionnant système, parfois appelé "La galaxie blanche". Le Ski de fond entre les vallées est une façon amusante et mémorable pour explorer les innombrables paysages enneigés et pour rencontrer ici et là quelques petits lièvres qui passe en courant.

Il ne faut pas s’arrêter au plaisir des pistes pendant la journée. Les soirées aussi, offrent plusieurs divertissements et, juste à côté de vos stations, vous pourrez manger à votre faim, la nourriture locale pour laquelle le Piémont est très connu.  

>> Pour plus d"informations sur le ski en Italie

 

 

Vacances à vélo dans le Piemont

 
 

Les plus populaires en Piémont

search map