Bisceglie se trouve dans le centre des Pouilles, à seulement 25 km de l’aéroport de Bari, est surtout connue pour ses cerises. Bisceglie est une ville très graveleuse où vous aurez amplement l’occasion de découvrir l’authenticité des villes côtières du sud de l’Italie.
Cela signifie entre autres que vous entendrez la maîtresse d’école crier depuis les fenêtres de l’école, que vous trouverez des voitures garées un peu partout, et vous vous imprègnerez alors du style de vie des gens du sud, de leur décontraction, et remarquerez que le port du casque n’est pas une coutume bien suivie, et que l’on peut même rouler à trois sur un scooter ! Mais l’authenticité de la ville, c’est aussi son port très actif et gracieux, son énorme marché au poisson, son magnifique centre historique bien préservé. Sur la grande place de la ville, Piazza Vittorio Emanuele, vous découvrirez tout une vie grouillante autour de l’horloge. Mais la plus grande surprise de cette petite ville reste sa piste cyclable.
En savoir plus
Bisceglie offre aussi une gare – ce qui pourrait vous permettre de visiter les autres villes du littoral, à 1 km du port. En périphérie de la ville s’étendent des plages de galets, et se trouve l’une des plus grandes discothèques de la région, la Divina Follia… surtout fréquentée en été.
Le paysage qui caractérise l’arrière pays de Bisceglie se caractérise par les oliveraies délimitées par des murets de pierres, par la présence de dolmens de plus de 7 000 ans. Voici d’autres lieux que vous pourriez visiter à proximité : la célèbre cathédrale de Bitonto, la grotte de Santa Croce, et la grande ville de Molfetta avec son parc d’attractions Miragica. En outre, la ville voisine de Trani, avec sa belle cathédrale érigée sur le front de mer, mérite aussi une visite.