La petite ville de Ceglie Messapica est située dans le nord du Salento, à 12km d’Ostuni, la «ville blanche» et à 32km d’Alberobello, célèbre pour ses Trulli de forme conique.
L’histoire de Ceglie Messapica est très ancienne, remontant à prés d’un siècle avant J.C. Vous pourrez visiter des ruines et autres vestiges laissés par les différents peuples ayant vécu dans la région. Le paysage, varié et exotique, traverse plus de 25km avec les forêts verdoyantes des réserves naturelles, comme celles des Murge Orientali, de Terra delle Gravine ou encore de Bosco delle Pianelle. Vous pourrez également visiter à proximité des villes comme Martina Franca, San Vito dei Normani ou, un peu plus loin, Taranto ou encore Brindisi.
La ville compte environ 20 000 habitants, plusieurs restaurants ainsi que des boutiques et commerces. C’est en septembre que se tient la traditionnelle «fête du village», tous les jeudis. Les vendanges ayant lieu durant cette période, la tradition veut que les habitants vident les tonneaux de vin pour faire place au vin nouveau.
En savoir plus