Hôtels et locations à Corsano

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Amateurs de paysages rocheux et de panoramas à couper le souffle, rendez-vous à Corsano. De son centre historique, qui remonterait au Vè siècle avant JC, à son littoral rocheux et sa mer turquoise, Corsano offre un excellent point de départ pour visiter le Salento.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Une longue Histoire, un patrimoine mixte

Les origines de Corsano sont relativement floues, puisque l'on a pu retrouver des vestiges romains, tout comme des fresques préhistoriques dans les grottes du littoral. Ce qu'il reste aujourd'hui de la riche Histoire de cette petite ville qui s'étend des collines à la mer, appartient plus au Moyen-âge qu'aux époques précédentes. Vous pourrez en effet y voir les vestiges du château Castello Baronale Capece, situé sur la place Umberto I. Ce que vous voyez aujourd'hui n'est autre qu'un château du XVIIè, construit sur la base d'une forteresse du XIIIè siècle. Les époques et invasions étrangères se sont succédées intensément dans cette région, créant un mélange des genres aussi fascinant que déroutant. Marchez sur les pas de l'Histoire dans le caractéristique jardin du château, où des éléments de l'Antiquité viennent se mêler à ceux du Moyen-âge. La légende veut que les propriétaires du château-fort firent construire un passage sous-terrain pour permettre au Baron Capece de s'échapper en cas d'intrusions barbares. Les constructeurs du sous-terrain furent assassinés et le secret bien gardé.

En savoir plus

Quatre kilomètres de côte dentelée

Découvrez les magnifiques falaises qui surplombent la Mer Adriatique! Des paysages d'une beauté incroyable, le son régénérant de la mer lorsqu'elle vient à la rencontre de la terre, des couleurs éblouissantes et la mer à perte de vue. A l'horizon, regardez bien, vous distinguerez les côtes de l'Albanie et de la Grèce. Ne soyez d'ailleurs pas surpris si votre téléphone vous annonce que vous êtes en Grèce! La côte rocheuse ne se prête pas forcément à la baignade, mais quelques criques sont accessibles à pied ou en voiture par des sentiers aménagés au cœur du maquis. Les magnifiques plages de sable de la région se trouvent à seulement 15km, à partir de Marina di Felloniche. Vous avez donc l'embarras du choix en termes de baignade et de paysages. Corsano compte quelques restaurants et boutiques, mais il est nécessaire de disposer d'un véhicule pour rayonner dans la région. Vous n'êtes qu'à 11km de Leuca, qui propose un large choix de terrasses et de boutiques.

Masquer
 
 
search map