Gallipoli est une grande ville historique, nichée sur les bords de la Mer Ionienne et reliée au continent par un pont. D'origine grecque, Gallipoli se distingue par le blanc de ses murs de calcaire qui, en contraste avec le bleu de la mer, forment un ensemble pittoresque. Découvrez en famille ses belles plages de sable fin et laissez-vous bercer par la douceur de vie du sud de l'Italie.
La ville tient son charme de la proximité de la mer mais également des petites ruelles bucoliques de son centre historique. Vous y respirerez et vivrez l’atmosphère typique du sud de l’Italie.
Gallipoli est depuis quelques années devenue très célèbre pour la vie diurne et nocturne qui anime ses plages. Musiciens et deejays se produisent sur la plage chaque jour, attirant des foules de jeunes gens, et donnant lieu à une atmosphère festive permanente en été.
En savoir plus
En raison de sa position vulnérable, la ville s’est dotée durant l’époque romaine de fortifications que l’on peut, encore aujourd’hui voir. Dans le centre-ville, l’impressionnante cathédrale Sant’Agata, construite en 1630 est un exemple typique du style baroque, qui se manifeste tout le long de la péninsule du Salento.