La ville de Rodi Garganico se situe au nord de la réserve du Gargano et était à l'origine un village de pêcheurs. Une des activités principales est encore aujourd'hui la pêche.
Rodi Garganico vous invite à la contemplation de magnifiques paysages faits de pins, d'oliviers, de falaises blanches, de tours médiévales et de Trabucchi (pêcheries à l'ancienne), le tout sur le camaïeu de bleu de la mer et du ciel. Imaginez un parfum de fleurs d'orangers flottant dans l'air pendant que les petits vieux discutent sur les bancs de la place principale.
En savoir plus
Entre les maisons construites serrées sur les pentes rocheuses de la ville ou au pied de la colline, vous trouverez de véritables perles historiques, comme le Sanctuaire Madonna della Libertà, l'église Chiesa del Crocifisso et d'autres encore. Sous le château maintenant en ruines vous découvrirez les vestiges des deux tours et les remparts du port, une zone particulièrement pittoresque de la ville. Le château a une histoire compliquée au point que personne n'est encore parvenu à la décrire, mais il semble qu'il ait été construit vers l'an 1535.
Les plages de Rodi Garganico sont pour la plupart caractérisées par leur sable fin, tandis que ci et là vous rencontrerez quelques galets. Les plages sont particulièrement adaptées aux jeunes enfants puisque l'eau n'y est pas très profonde.