C’est entre Capo Caccia et Capo Giglio que l’architecte Simon Mossa fit construire cet hôtel 4 étoiles dans les années 50. La vue impressionnante qu’offre Capo Caccia n’est que le début du spectacle. Depuis le hall de réception, vous sortirez sur une grande terrasse, vers la piscine circulaire dotée d’un coin-massage. Vous descendrez encore quelques marches avant d’arriver au pied de la falaise, où une plate-forme a été équipée de chaises longues et parasols, et même d’une piscine remplie à l’eau de mer. L’hôtel offre aussi un sauna et un bain truc.
L’idée de l’architecte était de symboliser les mouvements de l’océan à travers des arcs et balcons perchés sur les falaises. Au fil du temps, de nombreuses personnalités internationales y ont passé leurs vacances (jusqu’à Liz Taylor, James Brown, Antony Queen, etc). En 2003 l’hôtel a été entièrement rénové et décoré dans un style élégant mais simple.
En savoir plus
Lorsque vous arriverez dans le parking, vous ne percevrez pas immédiatement la beauté des lieux. Il semble aujourd’hui un peu désordonné et peu entretenu. Mais aussitôt que vous entrerez dans les jardins de l’hôtel et dans le hall, vous sentirez une atmosphère complètement différente.
La vue impressionnante qu’offre Capo Caccia n’est que le début du spectacle. Depuis le hall de réception, vous sortirez sur une grande terrasse, vers la piscine circulaire dotée d’un coin-massage. Vous descendrez encore quelques marches avant d’arriver au pied de la falaise, où une plate-forme a été équipée de chaises longues et parasols, et même d’une piscine remplie à l’eau de mer. L’hôtel offre aussi un sauna et un bain truc.
A l’intérieur, l’hôtel propose un restaurant à 240 places, qui offre la vue sur Capo Caccia. Le restaurant sert des menus à base de fruits de mer et de plats traditionnels du pays. Il est ouvert aux clients extérieurs, et il n’est pas rare qu’il soit sollicité pour des mariages, surtout le samedi, ce qui représente une excellente occasion pour les clients de l’hôtel de savourer l’ambiance des fêtes de famille italiennes. L’hôtel dispose en outre de quatre salles de conférence, pour une capacité totale de 220 sièges.
La baie que surplombe l’hôtel est fermée à la circulation des bateaux. Seul le bateau de l’hôtel est autorisé à y naviguer. Si vous êtes passionnés de plongée, il sera donc possible de visiter les grottes. L’endroit est de toutes façons magnifique pour la baignade en général.
L’hôtel compte un total de 92 chambres, équipées de tout le confort que promet un hôtel cinq-étoiles : la pluspart dispose d'un balcon ou terrasse, climatisation, accès internet, coffre-fort, télévision par satellite, minibar, téléphone, et salle de bain avec douche ou baignoire, WC et sèche-cheveux.
En savoir plus sur les chambres à Hotel El Faro