Ferme à Alghero en Sardaigne

Wine Resort Ledà d'Ittiri

Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

Il est un adage italien qui dit que la classe n'est pas comme l'eau, qu'elle n'est pas donnée à tous. En voyant la maison d'Anna Maria vous pourriez alors penser que la classe et l'élégance sont filles du vin! Bienvenue à Wine Resort Ledà d'Ittiri, une demeure nichée dans les vignes qui entourent Alghero et qui vous enveloppent dans un scénario si calme et si reposant que vous risquez bien d'y revenir encore et encore...À propos de calme, pensez même que les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés!

La passion du vin et de l'huile avec Anna-Maria

Wine Resort Ledà d'Ittiri est bien plus qu'une maison d'hôte. Laissez-vous ravir par la passion de votre hôte. Marchez entre les rangs de vigne et les oliviers, quelque part dans les 20 hectares de cultures de la maison. Immiscez-vous dans le rapport étroit qui unit la propriétaire à ses terres. Entrez à faire partie d'un tableau vert et chaud, où le chant des cigales et les courbes des collines donnent à vos vacances une tonalité bucolique que vous aimerez autant que la gentillesse de la maîtresse de maison. Anna-Maria, sommelier et experte d'huile d'olive vous emportera dans son univers et vous fera déguster les produits de la propriété dans la partie Wine Resort.

Vivez la nature sarde sous toutes ses formes

Venez ici pour vous ressourcer, pour apprendre et pour respirer. Wine Resort Ledà d'Ittiri vous accueille au beau milieu du Parc Naturel de Porto Conte, habitat préservé d'une végétation méditerranéenne abondante et parfumée et d'une faune riche et protégée. Vous pourriez croiser des daims, des lapins, et des perdreaux...et bien sûr des familles de sangliers. Vous êtes habitué à penser à la Sardaigne comme à une magnifique plage de sable fin face au bleu limpide d'une mer calme et chaude. Et bien il vous suffira de parcourir 5km pour trouver à Alghero non seulement la beauté des plages mais aussi l'animation d'une ville aux accents décidément influencés par les dominations espagnoles. Mais en attendant l'heure de l'apéritif vous apprécierez les paysages pittoresques d'une Sardaigne différente, verte.

La piscine immergée dans le vert

Vous qui aviez toujours associé la Sardaigne à la plage, vous serez bien tenté de rester des heures durant au bord de la piscine. Alternez les plaisirs et accordez-vous des journées de délassement total dans le jardin du Wine Resort Ledà d'Ittiri. À 5km d'Alghero et de ses nombreux visiteurs, vous contemplez le calme
de la campagne, étendu sur une chaise longue au bord de l'eau ou sous un arbre. Laissez les grillons accompagner vos rêveries éveillées...Notez que vous pourriez parfois percevoir le bruit du passage des avions qui viennent desservir Alghero ou qui raccompagnent à la maison les visiteurs de la Sardaigne. L'aéroport n'est pas très loin.

Par goût de l'élégance

Et puisque rural ne rime pas forcément avec rustique, vous voici confortablement installé dans une maison où l'on aime que chaque chose soit à sa place, dans une harmonie poussée à l'élégance, sans être toutefois stérile ou tendu. C'est le goût des belles choses et de la qualité des matériaux qui a incité vos hôtes à choisir des couleurs chauds pour agrémenter les lieux de vos vacances, pour décorer les salles de bain de précieuses céramiques issues de l'artisanat de pointe de Vietri...La maison, ancienne propriété coloniale, vous accueille dans des espaces meublés de pièces d'antiquités et dotés de sols en terre cuite. Vous trouverez ci et là des petites terrasses aménagées pour vos heures de relax, où vous feuilletterez un magazine sur une petite table en fer forgé ou sur un fauteuil en rotin, un bon verre de vin au bout des doigts.

La qualité plutôt que la quantité

À l'époque des doses gargantuesques et de la surconsommation, on en oublie la valeur et la qualité. Chez Wine Resort Ledà d'Ittiri, vous rencontrerez la philosophie du "peu mais bien". Et cela fait vraiment du bien. Alors oui, vous n'y trouverez que six chambres et qu'une table d'hôte sur demande au lieu des centaines de chambres au choix et des grandes cantines des centres de vacances. Mais vous y serez accueilli dans un souci d'offrir du bien-être et c'est bien ce dont vous aviez envie. Choisissez donc votre chambre parmi les six unités. On compte une suite et une grande suite au rez-de-chaussée et quatre chambres au premier étage, dont deux possèdent une terrasse privée couverte. Vous pouvez compter sur de grands espaces, car les chambres mesurent plus de 22 mètres carrés et sont dotées d'importants éléments de confort. Vous trouverez d'ailleurs dans votre salle de bain, outre la splendeur des céramiques, une douche aux portes de cristal, un sèche-cheveux et des articles de toilette. Si certaines chambres peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes, seuls les familles avec adolescents de plus de 12 ans sont acceptées, dans un évident souci de silence et de calme.

Découvrez ainsi une Sardaigne différente, une Sardaigne du vin, du calme, des traditions et de la campagne. Profitez tout de même de la plage et de la ville, lors de votre séjour à Wine Resort Ledà d'Ittiri, maison de charme, nid de détente.
Notez s'il vous plaît que les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés.


Les chambres à Wine Resort Ledà d'Ittiri

 

Recherchez et
réservez votre séjour

Recherchez et
réservez votre séjour

Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
 

Avis de nos clients sur Wine Resort Ledà d'Ittiri

Lire les avis concernant Wine Resort Ledà d'Ittiri à en Sardaigne. Les commentaires sur l'agritourisme ont été rédigés par des clients qui ont voyagé avec En-Italie. Tous les avis sont publiés tels quels, sans aucune censure; vous avez ainsi une description honnête et l'évaluation de Wine Resort Ledà d'Ittiri. En plus de l'avis sur l'agritourisme vous lirez également des conseils de nos clients sur des sujets tels que les excursions, les restaurants, les attractions, les plages, les transports publics et plus encore.

Evaluation Wine Resort Ledà d'Ittiri

En savoir plus
 
search map