Arbatax est situé au pied de la pente de la montagne de Capo Bellavista, dans la partie orientale de la Sardaigne. La ville se compose de deux parties: la vieille ville, proche du port d'une part, la partie la plus récente, appelée Porto Frailis, d'autre part.
En été, la ville est animée et fréquentée à la fois par les sardes et les voyageurs. Elle propose de nombreux restaurants, cafés et boutiques. De plus, à Arbatax, vous pourrez visiter les célèbres formations rocheuses Le Rocce Rosse di Arbatax. À environ 2km se trouve le quartier résidentiel de Porto Frailis et la ville voisine de Tortoli est à seulement environ 4km.
En savoir plus
Les environs d'Arbatax offrent différentes plages de sable fin à Porto Frailis et le long des 2km au sud autour de Lido di Orri. Arbatax est l'un des plus grands ports de Sardaigne. De là, vous pourrez prendre le bateau jusqu'à Gênes ou Civitavecchia, dans le Latium. La zone autour d'Arbatax est très variée, avec beaucoup de belles plages et les montagnes Gennargentu en toile de fond. La région a également un intérêt historique: des vestiges de l'époque Nuraghi ont été découverts, tout comme les célèbres tombeaux Domus de Janas .
Arbatax est aussi la destination finale du Trenino Verde. Ce train traverse la partie sud des montagnes Gennargentu, de Bettili et de la foret de Montarbu. Pendant le voyage, vous pourrez visiter l"impressionnante grotte Grotta di Janas.
En savoir plus sur le Trenino Verde.