Le B&B Cecilia se trouve le long de la route de Cabras, dans la petite ville de Solana, à environ 1 km de Cabras, où vous trouverez des restaurants, des boutiques et des cafés. Sur place, la gentille Cecilia a entièrement rénové la maison familiale pour y aménager quelques chambres, prête à héberger les voyageurs et touristes qui souhaitent découvrir cette zone peu connue de la Sardaigne.
Les chambres sont meublées avec goût, et s’avèrent aussi confortables et spacieuses. Elles ont toutes l’air conditionné et une salle de bain avec WC. Certaines sont aussi dotées de la télévision. La plupart d’entre elles a accès à un petit balcon (trop étroit pour y installer des chaises). Une terrasse couverte commune à toutes les chambres est proposée aux clients au premier étage. Sinon, une terrasse ensoleillée, meublée de tables et de chaises, saura accueillir vos moments de détente.
En savoir plus
Dans une ancienne grange de la ferme, Cecilia a conçu un restaurant, ouvert autant aux clients du B&B qu'aux locaux. C’est elle qui se met aux fourneaux pour donner vie à de bons petits plats à base de produits locaux. Nous vous conseillons en outre de goûter le vin de la maison – un vrai Vernaccia-, produit par la mari de Cecilia. Si vous aimez le vin, il est possible de visiter les caves de la ferme, où sont stockés les fûts de chêne. Vous trouverez difficilement en Sardaigne un vin blanc aussi solide et savoureux ! Si vous souhaitez changer d’air, vous trouverez à cabras quelques restaurants, ainsi qu’une très bonne pizzéria à Solana.
Le petit-déjeuner sera servi dans le restaurant. Attendez-vous à un petit-déjeuner typiquement italien, avec des gâteaux et du café, mais Cecilia sert également du pain, des céréales, des fruits, du lait et du fromage.
Cet endroit est particulièrement conseillé aux voyageurs qui souhaitent se retrouver comme à la maison, et ne craignent pas le contact avec les propriétaires. Notez que la route qui conduit à la maison est relativement fréquentée en journée, mais très calme durant les heures nocturnes.
Une semaine de plaisir avec le confort et les soins dans le jardin de « mamma » le soir après dîner ... nous y avons mangé quatre fois ; dîner copieux, un peu lourd ... mais tellement bon ... Le B&B n’était probablement pas le bon choix pour nous pendant toute une semaine car dans les chambres manquait quelque chose, comme par exemple la cafetière de telle sorte qu’on pouvait faire du café le matin, le soir ou chaque fois qu’on en avait envie. L’équipement laissait un peu à désirer, mais puisqu’il s’agit d’un B&B on peut y passer au-dessus... mais sinon le service et les soins sont très haute gamme .... On s’est beaucoup amusé avec la Mamma et la famille toute entière y compris le chien et l’inégalable cheval...
Cecilia's bed & breakfast est un endroit fantastique, ils font une excellente cuisine maison et le couple à l’accueil est absolument génial.
Cecilia est un très confortable et bien géré B&B où vous trouverez la paix et la tranquillité. Cecilia ne parle que l'italien, mais vous dialoguerez par les gestes :)
Le petit déjeuner est très agréable - toujours avec des gâteaux faits maison. Le dîner c’est vraiment de la bonne cuisine de campagne italienne. Il y a de tout, à la fois des antipasti, des pâtes, des fruits du jardin et des gâteaux faits maison. Il se termine par un limoncello ou un myrto pour digérer. Bon point de départ pour voir la Sardaigne occidentale - mais louez une voiture.
Cecilia personnifie le lieu et le confort, tout en montrant qu'elle est une très bonne cuisinière. Recommandé vivement.