Cala Gonone est un ancien village de pêcheurs qui, depuis le début du 20e siècle, est devenu une destination touristique très populaire.
- Malgré son statut de grande destination touristique, Cala Gonone a conservé son charme authentique, avec sa promenade animée, ses boutiques accueillantes et sa marina où vous pourrez partir en excursions en bateau le long de la côte afin de profiter du paysage. À Cala Gonone, vous trouverez deux magnifiques plages. Au sud de la ville se trouve une longue baie de 18km de long, qui se compose d'une impressionnante côte rocheuse, interrompue par des grottes, des petites plages et des lagunes, comme Cala Luna. Ces nombreuses lagunes ne sont atteignables qu'en bateau. Vous pourrez, soit louer le votre, soit participer aux excursions organisées. La première lagune, Cala Fuili, est atteignable en voiture. Cependant, il est très difficile, voire quasi-impossible, de trouver un parking en journée. Nous vous recommandons donc de venir, soit très tôt, soit très tard.
En savoir plus
- De Cala Gonone, Vous serez idéalement placés pour partir à la découverte du Parc National de Gennargentu, plus grand parc de l'île, avec son point culminant, Punta La Marmora et l'impressionnante Gola di Gorropu, également appelée "Le Grand Canyon d'Europe". Il existe de nombreuses possibilités de randonnées, plus ou moins longues, afin de profiter des paysages typiques de la Sardaigne.