Castelsardo, Porto Torres, Isola Rossa, visitez le nord de la Sardaigne, faites le plein de plages de rêve, et revenez au soir dans votre appartement tout beau tout neuf de la Residenza le Farfalle. Passez de belles heures en famille dans la piscine de la résidence, où vos enfants auront le plaisir de rencontrer d'autres enfants venus de tous pays! Le plaisir de la découverte sous tous points de vue! Petites merveilles de cet endroit, les fleurs, les papillons et le joli paysage...
Vous avez choisi la Sardaigne, et ce n'est pas entièrement grâce à la chouette piscine de la Residenza Le Farfalle..préparez les appareils photos, vous n'aurez pas de trève lorsque vous aurez parcouru les quelques kilomètres qui vous séparent de la côte. Pour la première plage, Lu Bagnu, il ne vous reste qu'à rouler 6km. Les plages de Castelsardo sont des criques de sable fin, entre roche et mer, idéales pour vous qui ne partez jamais en vacances sans les masques de plongée! Puis il vous faudra absolument vous rendre à Costa Paradiso. Vous aurez 45km à parcourir, mais la surprise est fantastique: la plage de Li Cossi est tout simplement d'une beauté incomparable, exotique. Il vous faudra garer votre auto à quelques centaines de mètres de la plage, et marcher le long du sentier, jusqu'à la plage. Une étaoe à ne manquer sous aucun prétexte. Enfin, si vous aimez rouler, rendez-vous également à Santa Teresa di Gallura (75km environ) pour ses plages vraiment similaires à celles des Caraïbes, et à Stintino, pour sa célèbre plage de sable blanc La Pelosa (60km environ).
Si la voiture sera votre meilleure amie pour vous rendre à la plage ou dans les villages voisins, il est aussi agréable de prendre l'air et de rouler doucement le long de la côte. Empruntez donc un vélo sur place et partez en visite sur les routes voisines. Puis rejoignez le joli village de Castelsardo, à 6km, où vous trouverez non seulement un centre historique merveilleux, mais aussi de nombreux restaurants, des boutiques et des traditions d'artisanat local, comme les petites vieilles qui continuent à broder et à construire des paniers, activités devenues symboles de la ville. La résidence se trouve en réalité à Tergu, petit village authentique proche de la ville. tergu est connue pour la bonté de ses fromages et la finesse de ses charcuteries. Malgré la proximité de la mer, c'est bien l'élevage de chèvres qui continue à dominer ici comme un peu partout en Sardaigne. Vous remarquerez que si le tourisme est devenu une économie importante sur l'île, il n'en demeure pas moins que les Sardes sont restés très attachés aux traditions d'élevage, et aux coutumes d'antan. Le folklore occupe une place fondamentale dans le quotidien des habitants. Tergu vous donnera un apercu du quotidien des locaux, loin des foules.
La résidence Le Farfalle compte au total 28 appartements. Les locations sont divisées sur deux étages, et disposent toutes d'un balcon ou d'une terrasse. Vous pourrez compter sur la présence d'équipements confortables tels que la climatisation, la connexion wifi, le lave-linge, le lave-vaisselle, le réfrigérateur bien sûr, le four à micr-ondes, le matériel de repassage et le sèche-cheveux dans la salle de bain. Notez que la connexion wifi est bel et bien présente et utile mais limitée: impossible de télécharger de trop lourdes vidéos ou autres jeux. Enfin, sachez qu'il n'est possible d'arriver qu'avant 23h30 le premier jour.
En savoir plus
En savoir plus sur les appartements à Residenza Le Farfalle