Isola Rossa est située entre Castelsardo et Santa Teresa, sur la côte nord de la Sardaigne. La ville, construite autour de l’imposante tour qui domine la falaise, a longtemps été habitée par des pêcheurs génois, attirés par les eaux poissonneuses de la Sardaigne.
Le nom de la ville provient de la grande île de granit rouge, située en face de la tour. En effet, «Isola Rossa» signifie « île rouge ». La partie ouest de l’île est surtout composée de petites maisons, souvent des chalets sur un ou deux étages. De là, vous arriverez facilement à une jolie plage de sable fin. Vous trouverez également plusieurs magasins, restaurants et cafés. Toutefois, vous séjournerez loin des grands flux touristiques, bien que le port de plaisance soit assez charmant.
En savoir plus
Isola Rossa est l’endroit idéal pour les familles et les couples à la recherche d’un cadre tranquille et radieux. Les artistes, peintres et photographes, trouveront ici l'inspiration à volonté. En effet, le contraste est fort et saisissant, entre le bleu de la mer et du ciel, le rouge du granit de la ville et le vert des collines en paysage de fond.