Er trods sin berømmelse for bl.a. Pelosa-stranden, stadig et hyggeligt lille fiskerleje, der dog bærer kraftigt præg af turisme i sommermånederne. Den historiske bydel mellem de to havne byder på lidt handelsliv med barer, bagere og forretninger. Le quartier historique, entre les deux ports, offre un petit centre commercial, des bars, des boulangeries et des boutiques pour vos emplettes.
Juste à l'extérieur de la ville se trouvent les plages de sable blanc et d’eau claire de Pelosa et de Saline. Sur les plages, vous trouverez même des traces des anciennes tours de guet espagnols de la fin du 16e siècle. De plus, la plage de Pelosa a une belle vue sur la petite île Isola Piana et sur Asinara.
En savoir plus
L’île d’Asinara est aujourd’hui un parc naturel protégé. Jusqu’à il y a quelques années, l’île était utilisée comme prison pour certains des criminels les plus dangereux d’Italie et les prisonniers de guerre avant eux. L’histoire de l’île n’est pas très joyeuse, d’où son surnom de «Isola del diavolo », île du diable. Toutefois, c’est précisément cette histoire sombre, mélangée à la faune et la flore sauvage, qui rendent ce parc aussi attractif.