L’attraction principal de la ville reste sans conteste le château médiéval, le Castello dei Ventimiglia, construit au 14e siècle par le prince Francesco Di Ventimiglia. Le magnifique château s’impose sur une colline, Colle di San Pietro d’Ypsigro.
Castelbuono est une bourgade des plus calmes, marquée par les traditions d’antan, toujours de vigueur. Par exemple, le ramassage des ordures, effectué quotidiennement par des ânes déambulant dans les ruelles. En effet, les rues de Castelbuono sont tellement étroites qu’elles ne permettent pas le passage de camions à ordures.
En savoir plus
Vous pourrez flânez dans le centre historique plein de charme, avec sa petite place central entourée de plusieurs cafés et son église médiévale dont le sous-sol sert d’exposition pour de belles peintures. Le village possède plusieurs boutiques artisanales ainsi qu’un petit supermarché.
L’attraction principal de la ville reste sans conteste le château médiéval, le Castello dei Ventimiglia, construit au 14e siècle par le prince Francesco Di Ventimiglia. Le magnifique château s’impose sur une colline, Colle di San Pietro d’Ypsigro. Pour la petite anecdote, c’est ici que Giuseppe Tornatore a tourné les scènes de l’école dans le film Cinema Paradiso. La ville est également profondément dévouée au mouvement Slow Food. Si vous cherchez à vous offrir un savoureux repas, nous vous conseillons fortement le restaurant Nangalarunni, qui sert de délicieux plats dans une ambiance confortable et familiale. Depuis Castelbuono, vous pourrez prendre le bus pour Cefalù (environ une demi-heure) et Palerme (une heure et demie).