Si vous êtes de ceux qui aiment l’atmosphère cinématographique des films tournés sur les îles, dans de belles maisons isolées, face à la mer, entre les fleurs sauvages et les rochers, alors vous tomberez amoureux des maisons Villette di Punta Marsala. Ces typiques petites maisons blanches se trouvent près du phare de Punta Marsala et des plus belles baies de l’île : Cala Rossa et Cala Azzurra. Chacune de ces deux maisons possède son propre jardin et sa terrasse.
Chacune de ces deux maisons situées côte à côte possède son propre jardin et sa terrasse. Si vous arrivez en voiture, un chemin de terre mène à l’aire de stationnement devant les maisons. Mais vous pouvez aussi décider d’arriver sans voiture et de louer des vélos ou des scooters sur le port. Depuis le centre-ville, vous en aurez pour 15-20 minutes de route (4,5km). En ville, vous aurez la possibilité de faire vos courses, de prendre un café ou de manger un morceau. Il est donc naturel et plus économique de venir à Favignana sans voiture, et d’en profiter pour faire un peu de bicyclette dans les agréables ruelles et sentiers de l’île.
En savoir plus
Gabbianella est une petite maison avec terrasse, qui se dresse à 70 mètres de la mer environ. L’espace habitable est de 50 m² environ. La maison se compose d’un coin-cuisine avec une table et des chaises, d’un canapé-lit double et de l’accès à la terrasse qui offre la vue sur mer. La salle de bain est équipée d’une douche et d’un WC.
Casa Bianca se niche dans la moitié d’une maison en tuf qui a été récemment rénovée. Elle se situe à environ 70 mètres de la mer et mesure environ 40 m². Elle possède une mezzanine avec deux couchages, un salon avec un coin-cuisine et la TV. Une chambre avec un lit double et la vue sur la mer, et une salle de bain avec douche, WC et machine à laver. Mais son grand trésor est sa terrasse meublée de chaises longues et de parasols, qui fait face à la mer.
Un séjour merveilleux... Le lieu est splendide et au calme. Les propriétaires, qui habitent à côté, sont d'une gentillesse et d'une discrétion... Je me souviens d'eux comme je me souviens du plaisir de la sensation d'être au bout du monde à Punta Marsala, des promenades à vélo à parcourir l'île et découvrir ses criques et ses sentiers, des haltes au village à goûter aux différentes pâtisseries locales avec un café sur une terrasse tranquille... Cela fait plus d'un an maintenant, et j'y pense encore souvent...