Francavilla di Sicilia, Sicile Gorges Alcantara parc botanique et géologique

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Les Gorges de l'Alcantara sont nées d'une éruption de l'Etna qui se trouve à quelques kilomètres, et qui avait provoqué un profond canyon de 50 mètres. C'est à cette profondeur que coule une rivière fraîche et puissante. Il est possible d'y faire de belles promenades rafraichissantes! Imaginez juste que ces gorges sont restées cachées durant des siècles sous la végétation. C'est un berger qui, de passage dans cet endroit abandonné, découvrit ces gorges magnifiques.

Aujourd'hui cet endroit est devenu privé et surtout très touristique. Voici donc ces gorges incluses dans un ensemble commercial, entourées de restaurants, hôtels et boutiques. Si vous y passez, ne manquez pas de descendre au bord de la rivière, sur les petites plages, ou de vous essayer au canyoning! Une expérience unique. Près des gorges, vous trouverez aussi deux piscines, un cinéma 3D expliquant l'évolution du canyon, un musée botanique, un restaurant et un ascenseur qui vous portera au bas de la montagne. Tout ceci est naturellement payant, et l'expérience en vaut la peine.

Vous pouvez aussi évidemment descendre à pied, sans l'aide de l'ascenseur...nous vous informons qu'il s'agit là d'une descente un peu raide! Puis tout autour, empruntez les sentiers ravissants qui vous invitent à l'immersion dans la nature et à de nombreux belvédères impressionnants.

Au mois d'août, les Italiens prennent leurs congés. Cet endroit en devient très fréquenté et peut-être moins pittioresque. Tout le reste de l'année, allez-y et...racontez-nous!

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
search map