Hôtel à Giarre en Sicile

Donna Carmela

Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

En dedans ou en dehors, enveloppez-vous de beauté dans un endroit qui, vous en conviendrez, est bien plus qu'un hôtel. Laissez-vous porter par le rythme lent des journées siciliennes. Donna Carmela vous invite à découvrir une région magnifique.

La Sicile entre volcan et collines verdoyantes

Passez vos vacances dans l'une des régions les plus fertiles du pays. Un climat d'une douceur extrême, des rivières, des pentes volcaniques ont créé ici un véritable coin de paradis où il fait bon vivre et où la gastronomie s'inspire largement à l'abondance de matière première et de couleurs. Vous êtes ici dans une des plus grandes pépinières d'Europe, et si vous aimez les plantes vous y trouverez une véritable source d'inspiration.

Donna Carmelo, une histoire de famille

Donna Carmela est la Mamma de la famille. C'est elle qui, lorsque son mari s'activait dans les pépinières, restait des journées entières dans la petite cabane, sous tous les temps, à accueillir les clients de la région. Puis le couple a pris peu à peu conscience de la richesse de ses terres et a commencé à exporter des plantes au-delà des frontières italiennes. Aujourd'hui monsieur et ses enfants s'occupent encore de l'activité agricole, tandis que Donna Carmela se promet de vous accueillir avec le sens de l'hospitalité qui lui réussit particulièrement bien!

Une cave originale, sur les pentes de l'Etna

La passion de la famille Faro pour cet endroit se retrouve non seulement dans la beauté de la propriété mais aussi un peu plus haut, dans la montagne: visitez leur vignoble, l'un des plus renommés de la région. Vous serez d'abord enchanté de vous trouver dans un théâtre créé de toutes pièces par la nature, et de marcher entre des pieds de vignes datant de bien avant la crise du phylloxera, qui à la fin du XIXè siècle avait contraint la plupart des viticulteurs européens à planter des vignes américaines avant d'y greffer des cépages européens. Grâce à la position abritée des vignes de Donna Carmela et de sa famille, ce sont donc des pieds de vigne historiques et locaux que vous pourrez admirer. La famille Faro a récemment construit une nouvelle cave à vin, où vous aurez le privilège de déguster des vins uniques dans la région, qui n'existent chez aucun producteur voisin, ce qui a valu à la famille de recevoir de nombreuses récompenses.

Épicuriens au bord de la piscine

Et puisque la Sicile est aussi synonyme de détente et de soleil, alors rien de tel qu'une magnifique terrasse en bord de piscine, au milieu d'un paradis vert, un bon cocktail en main, pendant que l'équipe de la cuisine s'affaire aux fourneaux pour vous offrir une expérience gustative 100% sicilienne.

Une table aux merveilles

Le restaurant de Donna Carmela est toute une histoire à lui tout seul. Et vous serez ravi de renouveler l'expérience tant que vous serez sur place! Dînez en plein air ou en salle, et goûtez aux plats savamment construits par une équipe jeune et créative qui mêle traditions et innovation avec intelligence. Les vins de la maison sont bien sûr présents au menu, mais vous aurez tout le loisir de vous laisser tenter par d'autres bouteilles siciliennes.

En savoir plus sur les chambres à Donna Carmela

 

Recherchez et
réservez votre séjour

Recherchez et
réservez votre séjour

Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
 

Hébergements similaires

Etna Hotel

Giarre, Sicile

Les plus populaires en Sicile

search map