Hôtels et locations à Marsala

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Située sur la pointe occidentale de la Sicile, Marsala est située à environ 30km au sud de Trapani. Comme beaucoup d’autres villes de Sicile, son histoire remonte à la période grecque, lorsque les phéniciens dominaient la région.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Marsala est surtout et avant tout connue pour avoir donné son nom à la fameuse liqueur du même nom, qui a connu une véritable renaissance ces dernières années. La ville est également connue pour être l’endroit où Garibaldi débarqua avec ses combattants pour la réunification du pays, au 19e siècle. Les nombreuses caves à vin vous permettront de découvrir de nouvelles et délicieuses saveurs durant votre séjour.

En savoir plus

Nous recommandons fortement une visite du parc archéologique gréco-romain où vous pourrez admirer de belles mosaïques. La cathédrale de la ville, construite par les normands, a subi plusieurs restaurations et est aujourd’hui une véritable galerie d’art. Chaque année, vers la mi-juillet, la ville organise le «Marsala Donc Jazz-Festival», qui réunit de grands noms italiens mais également internationaux.

Si vous aimez le bon vin, alors ne manqué pas une excursion à Donnafugata. L’accueil y est chaleureux et vous découvrirez les saveurs de vins comme Milleuna.

Masquer
 
 
search map