Punta Secca est une charmante petite ville située au sud de la Sicile. La plage locale est absolument fantastique, sable fin et doré et la mer plus propre et plus claire qu´on ne peut imaginer.
Punta Secca est un village de pêcheurs qui date de l'époque arabe en Sicile. Ici, vous trouverez une place caractéristique, le haut phare qui clignote sur la Méditerranée. Le climat est très agréable. Chaud en été, avec toujours une petite brise agréable qui contribue à le rendre supportable. Les meilleurs mois sont avril, mai, septembre et Octobre.
Le village de pêcheurs est un petit bijou qui est un bon point de départ pour ceux qui veulent combiner mer, ambiance détendue avec des excursions dans une des régions les plus fascinantes d'Italie.
En savoir plus
Le village de Punta Secca est également le théâtre d’un des plus célèbres personnages de fiction italiens : Le Commissaire Montalbano. En effet, c’est ici qu’a été porté à l’écran le héros des romans d’Andrea Camilleri. L’endroit était idéal, conforme à l’image qu’en avait l’auteur dans ses livres : une belle plage avec des pêcheurs typiques.
Les rumeurs annonçant que Punta Secca avait été choisie comme lieu de tournage se sont très rapidement propagées via les réseaux sociaux. La maison choisie est une belle demeure, ancien hotel. Depuis que Montalbano s’est installé ici, la ville est devenue très populaire. Aujourd’hui, vous y trouverez cafés et bars, ainsi qu’un très bon restaurant, le réputé Enzo a Mare, qui apparait également dans la série.
Naturellement peu profonde, la plage de sable est idéale pour la baignade des enfants. Chaque jour, les pêcheurs partent en mer et ramènent leur prise au petit port local. Ces poissons pourront ensuite être dégustés, frais, dans les restaurants de la zone. La majeure partie des bâtiments sont des hébergements de vacances, surtout utilisés durant la haute saison. Punta Secca est l’endroit idéal si vous désirez un séjour à la plage en Sicile, dans un hébergement à des prix raisonnables.