Hôtels et locations à Rodí Milici

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Prenez de la hauteur


Le village se compose de deux petits centres - Rodì et Milici - à trois kilomètres l'un de l'autre, perchés sur les monts Peloritani à plus de 100 mètres de hauteur. Sa position géographique heureuse vous permettra d'accéder facilement à son territoire et d'admirer un parcours historique, paysager et culturel privilégié.

Du haut de ses collines vous serez séduits par les vues panoramiques qui s’offrent à vous comme par exemple la pleine de Milazzo, les Iles Eoliennes, la Baie du Tindari avec son majestueux Sanctuaire et ses plages dorées et la ville de Castroreale.
Si vous aimez l’archéologie, perdez-vous dans ses charmantes ruelles qui nous rappellent au quotidien les populations anciennes et leurs batailles glorieuses.

Visitez la nécropole préhistorique du mont Grassorella ou de Gonia, le Monte Ciappa avec les restes l’antique cité de Longane, la Forteresse di Pizzo Cocuzzo, ou encore Sulleria qui fut théâtre de la bataille entre Mamertini et Gerone II° tyran de Syracuse.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Du calme, des bons petits plats et du bon vin


Les habitants sont principalement dévoués à l'agriculture (céréales, vignes, oliviers et agrumes) et à l'élevage du bétail et des moutons.

Dans le village vous trouvez de nombreux restaurants où vous régaler de bons plats siciliens typiques, tels que les maccheroni faits maison, des tomates séchées ou encore du poisson, à des coûts vraiment raisonnables.

N’oubliez surtout pas de goûter au fameux vin Mamertino, avec lequel, dit-on, "César lui-même aimait célébrer son 3ème consulat".

En savoir plus

Masquer
 
 
search map