San Marco d'Alunzio, Sicile Rocche del Crasto

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Le nom "Crasto" vient du dialecte sicilien qui veut dire "Bélier" car c'est un endroit idéal pour élever des moutons. Cependant, il se peut que l'origine vienne de Krastos, village fortifié dont les ruines se trouvent sur les pentes de la montagne.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Situées entre les villes de San Marco d'Alunzio et Alcara Li Fusi, ces montagnes culminent à 1315m d'altitude. Pour arriver au sommet, une journée entière est nécéssaire car ce sont plus de 20km de trajet. De plus, même si les sentiers sont larges, l'inclinaison peut être telle qu'une bonne forme physique est requise pour terminer le voyage. Nous avons effectué cette excursion avec Sergio, de la Collina dei Nebrodi, qui a été notre guide pour la journée.

Le paysage est d'une beauté indescriptible. Un vieux Baglio, autrefois utilisé pour recueillir le grain récolté dans les champs, témoigne de l'identité du passé. Le soir, nous nous sommes retrouvés sous un immense chêne avec des paysans de la région. La vue sur la côte est tout simplement magnifique, avec une vue allant de Palerme à l'île d'Ustica. La plupart de l'année, la vue permet également d'apercevoir les îles Éoliennes.

Si vous arrivez jusqu'au col, nous vous recommandons de terminer en montant jusqu'au pic. Là, vous serez vraiment au point culminant avec une vue à couper le souffle. Cette partie n'est pas dangereuse mais demande juste un dernier effort en plus. Le chemin du retour étant en descente, il sera donc beaucoup plus facile.

Nous recommandons fortement d'apporter avec soit une bouteille d'eau (que vous pourrez remplir à une des deux sources sur le chemin) et quelque chose à manger ainsi que des vêtement en cas de pluie soudaine. De bonne chaussures, solides et confortables, sont bien évidemment indispensables pour la montée.
Bonne excursion!

 
search map