La Villa Santa Croce se niche dans un cadre paisible en dehors de la ville de Santa Croce Camerina. Le restaurant le plus proche se trouve à environ 150 mètres de la villa. En ville, vous trouverez de nombreux magasins et plusieurs restaurants. La plage de Punta Secca se trouve à environ 5 km de la villa. Vous y trouverez plusieurs bars et cafés.
La villa était à l’origine une petite ferme avec diverses étables, et a assumé cette fonction jusqu’au début des années 70. Puis elle a été oubliée et abandonnée, recouverte de buissons et de cactus. Elle a été rénovée en 2005-2006, isolée et équipée des dotations modernes nécessaires. La climatisation a même été installée dans chacune de ses chambres.
En savoir plus
Cette maison offre une belle piscine (de 12 x 6 mètres – de 80 cm de profondeur près des escaliers puis plus profonde) et deux terrasses couvertes. La villa dispose également d’une buanderie avec une machine à laver et un fer à repasser, de la télévision par satellite dans les deux salons. Dans le jardin trônent encore de beaux spécimens de figue de barbarie et d’agave. Mais il y a aussi des cactus et des figuiers : il faudra donc faire attention de ne pas les toucher car ils sont remplis d’épines difficile à ôter des doigts ! Le parking, juste à côté de l’allée, peut abriter plusieurs voitures. La maison est divisée en appartements. Mais les trois appartements peuvent être loués ensemble pour former une villa indépendante.
Appartement quatre-pièces Timo pour 6+1 personnes :
-Le Timo est l’appartement le plus grand de la maison. Il possède une entrée indépendante depuis la terrasse. Dans la salle de séjour, vous trouverez un coin-cuisine, une grande table à manger et la TV par satellite. Un couloir mène au coin-nuit formé de trois chambres avec lits doubles, dont deux ont leur propre salle de bain avec douche et WC tandis que l’autre chambre en a une dans le couloir. Contre paiement, il est possible d’ajouter un couchage dans cet appartement.
Chambre Menta pour 2+1 personnes :
-Menta se trouve entre l’appartement Timo et l’appartement Artemisia. Il n’est pas possible de la louer seule mais en complément de l’un des deux appartements. Elle contient un lit double et une salle de bain avec douche et WC. Si elle est louée avec Timo, il est possible d’y ajouter un couchage. Avec Artemisia, il n’y aura pas cette possibilité.
Studio Artemisia pour 2+2 personnes :
-Le studio Artemisia est un bel appartement, dans lequel on entre par la terrasse extérieure. Il se compose d’un grand salon, d’un coin-cuisine avec salle à manger, d’un canapé-lit pour deux personnes (plutôt pour les enfants de moins de 12 ans et contre paiement d’un supplément), et d’un coin couchage avec un lit double. Il possède aussi une salle de bain avec douche et WC.
Des vacances très réussies. Nous étions 15 personnes / 3 générations. La maison a été un bon choix. Il y avait de la place pour tout le monde. C'était une surprise que la piscine était chauffée. Nous avons eu le cuisinier sur place 2 fois, qui nous a préparé des bons plats locaux. Il y avait aussi de bons magasins à proximité.
Nous avons visité Syracuse, ville fantastique. Nous avons mangé dans un charmant restaurant (nom oublié) sous un beau soleil.
Également à Raguse, qui mérite absolument une visite. Ici aussi, nous avons trouvé un restaurant fantastique, dont nous avons également oublié le nom.
La villa était à la hauteur de nos attentes - les photos sur le site internet décrivent bien l'endroit. A mi / fin Octobre, nous avions 21-27 degrés Celsius, principalement du soleil, un jour de pluie et une nuit de tempête. Nous avons profité tous les jours de la piscine et de la mer à 5 km. L’eau était probablement de 22 degrés.
À notre arrivée, nous avons rencontré le propriétaire Rosario chez lui. Il a sauté sur sa moto et nous a montré le chemin vers la villa. Cependant, une autre famille était perdue. Rosario a dû prendre son portable, identifier le lieu où ils étaient et les récupérer. Après une courte tournée, il nous a montré une très belle pizzeria à proximité (Mulino Vecchio). Très pratique pour nous puisque c’était 9h15 du soir.
Bonus : Il y a un lave-vaisselle sur place - et un nouveau bain à remous, qui devrait être un peu plus chaud.
Nous avons été en voyage pour une demi-journée à Ragusa, Modica et Scicli qui sont toutes magnifiques et valent le détour. Les villes au bord de mer sont naturellement un peu mortes à cette période de l'année.
N'oubliez pas de visiter tous les grands restaurants de la région - vous pouvez utiliser l'app Gambero Rosso :) Le déjeuner face au Dôme de Raguse c’est une bonne affaire. Mais c’est également agréable de manger dans la terrasse de la villa.
Soyez au courant : Le jardin autour de la maison est vert et bien entretenu. Autour, à environ 500 m, c’est une autre villa. À cette époque de l'année le paysage est un peu marron et stérile à regarder, et il y a des possibilités très limitées pour les promenades. Tant que vous ne vous attendez pas à trouver des collines vertes et une belle vue, ce n'est pas important.