C'est tout juste entre Palerme et Catane que Villa Marzia vous ouvre les portes d'un cadre naturel magnifique, face au spectacle de la Méditerranée et aux Iles Eoliennes qui semblent flotter au loin...Villa Marzia vous attend, accrochée à la colline au-dessus du pittoresque port de Borgo San Gregorio, non loin de la jolie Capo d'Orlando. Vous aurez à portée de main restaurants, boutiques et toutes comodités.
Malgré la position escarpée de la maison, vous y accéderez très facilement. La maison possède en outre un parking privé pour garer votre auto juste à côté du jardin. Vous arriverez à la maison par une petite route qui dessert les autres maisons du quartier, et reste donc assez peu fréquentée. Vous parcourrez les deux kilomètres qui vous séparent de la plage de Borgo San Gregorio sur une petite route étroite et ventée mais bien entretenue.
Vous prendrez vite l'habitude de vous étendre près de la piscine et de prendre du bon temps au soleil...La piscine trône sur le point le plus haut du jardin. Et puis, toujours dans le jardin et selon la saison, vous pourrez cueillir des figues, des citrons et d'autres fruits. Quelle immersion dans les saveurs du sud! Ne manquez pas de partir en promenade dans la nature intacte des monts Nebrodi. Vous rejoindrez aussi Cefalù en une heure de route. Milazzo est encore plus proche, de même que le théâtre grec de Tindari, et les pittoresques villages de Ficarra et San Marco d'Alunzio.
Vous trouverez un bon restaurant dans le joli village de pêcheurs situé aux pieds de la colline, à Borgo San Gregorio. C'est aussi là que les plages vous invitent à goûter aux températures tièdes de la Méditerranée en été. Le restaurant est ouvert seulement en saison, et relativement fréquenté en juillet et août, tandis qu'il reste tranquille les autres mois de la saison. Pensez donc à réserver votre table pour goûter à ses spécialités de poisson, mais aussi de viande, et à ses pizzas. Autrement, à seulement 4km, Capo d'Orlando vous offre un ample choix de restaurants et bars, mais aussi des supermarchés, des banques, une pharmacie et une gare ferroviaire. Capo d'Orlando est vivante toute l'année puisque de nombreux Siciliens y vivent à l'année. Ses commerces et activités sont donc accessibles toute l'année. Et sa plage est remarquable: 4km de plage parsemés de lidos ouverts en juillet et août, où vous pourrez louer vos chaises longues et parasols, et profiter de rafraichissements et animations. Faites une balade à pied jusqu'au sommet de la colline de Capo d'Orlando, via ses nombreuses marches d'escalier. En haut, vous pourrez voir le petit et ancien sanctuaire, mais serez surtout impressionnés par la vue magnifique.
La villa est divisée sur deux étages. Chacun des étages a son entrée, puisque la maison est construite sur une pente. Vous pouvez donc entrer dans la maison par le bas ou par le haut. Le rez-de-chaussée contient une grande cuisine-salle à manger qui donne accès à la terrasse dotée d'un barbecue et dont la vue sur la mer est vraiment grisante. Toujours au rez-de-chaussée vous trouverez un spacieux salon avec canapé-lit double et une salle de bain avec WC, douche et machine à laver. Un escalier intérieur vous conduit au premier étage où vous trouverez une chambre double, une chambre avec trois lits simples et une salle de bain avec douche et WC. Les deux salles de bain sont dotées de la climatisation. Du premier étage, vous avez accès à la terrasse meublée d'une table et de chaises à côté de la piscine.