Si vous souhaitez découvrir une authentique sicilienne, alors venir à Sciacca sera un très bon choix, pour le meilleur comme pour le pire. La première impression en arrivant à l'hôtel sera surement négative car on pourrait penser qu'il est isolé et éloigné de tout. Ce n'est cependant pas tout à fait vrai.
Cet hôtel trois étoiles est situé sur le port, entre le centre-ville et les plages de Sciacca. Il vous faudra une quinzaine de minutes de marche pour rejoindre l'un ou l'autre. Le (bon) restaurant le plus proche n'est situé qu'à 50m de la structure. Vous pourrez facilement trouver de la place pour vous garer gratuitement dans les rues à proximité ou sur le port. La plupart de l'année, la zone est très calme mais nous déconseillons toutefois de venir ici durant le mois d'août car l'atmosphère de tourisme de masse et d'agitation typiquement sicilienne peut vite devenir pesante.
En savoir plus
L'hôtel est tenu par le jeune et dynamique Gianluca qui sera, avec l'ensemble de ses employés, au service de ses clients. En plus de la réception et du salon commun face à la rue, une petite cour interne est proposée. Plus au calme, vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner ou y boire un verre. Notons que, au sud de la Sicile, le petit-déjeuner n'est pas le repas le plus important de la journée.
Les chambres sont spacieuses, entretenues avec attention et joliment décorées. Elles sont toutes équipées de Wifi, minibar, climatisation, TV et salle de bain privée. À l'étage supérieur se trouvent trois chambres avec terrasse privée. Notons cependant que vous verrez la mer seulement debout car, le muret étant un peu haut, il cache la vue lorsque que vous serez allongés sur la chaise longue.