Scopello est un petit hameau, à l'ouest de Castellammare del Golfo en direction de San Vito lo Capo. Le petit hameau est composé de quelques maisons. Aujourd'hui, la ville a quelques restaurants et un petit magasin et sa mention dans plusieurs guides l´ont rendu célèbre internationalement. La ville est surtout utilisé comme lieu de vie de week-end pour les palermitains et au cours de la semaine, il ya étonnamment peu de gens ici.
Prés de la plage se trouve le petit port où les thons en arrivage sont traités. Dans la petite baie, il ya souvent un voilier, mais il est possible de se baigner, l´eau y est limpide. Scopello est limitrophe avec Lo Zingaro, une magnifique réserve naturelle avec un certain nombre de grottes impressionnantes dans les collines derrière la côte. Au printemps, lorsque les fleurs ornent le paysage, le paysage est très beau.
En savoir plus
L'été est encore plus plaisant quand vous profitez de votre voyage pour aller vous baigner. La mer autour de Lo Zingaro est très accueillante, claire et pleine de divertissements pour les plongeurs. Les plages se composent principalement de cailloux et de formations rocheuses adjacentes. N´oubliez pas votre protection solaire lors de la visite de Lo Zingaro car ici il n´y a pas beaucoup d'ombre et les cailloux sur les plages amplifient la chaleur.
Le musée de la pêche au thon vous témoignera également de l´importance passée de la pêche dans la région. Nous recommandons également une journée à la plage de Nice si vous restez dans cette région de la Sicile.