Hôtel à Tripi en Sicile

Hotel La Rosa dei Venti

 
Hotel La Rosa dei Venti est actuellement indisponible
Hotel La Rosa dei Venti ne fait à ce jour plus partie du programme d'En-Italie. Mais n'ayez crainte, nous avons encore bien des endroits à vous proposer!

Nous avons trouvé pour vous ces alternatives dans la région:

>> Pour plus de choix, cliquez ici

>> En savoir plus sur Tripi
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Si vous souhaitez séjourner face à le mer et aux Iles Eoliennes, l’Hotel Rosa dei Venti vous offre un superbe panorama et le silence d’une petite rue isolée de la communauté urbaine de Campogrande, située entre Tripi (à 6km) et les plages de la côte nord (à env. 7,5km). A Campogrande, en dehors de l’hôtel, vous ne trouverez pas grand-chose, juste une pizzeria, un café, une pâtisserie et quelques commerces.

Dans un décor grandiose, vous franchirez le seuil de l’hôtel et vous trouverez dans une atmosphère extrêmement élégante qui pourrait vous sembler un peu kitsch. Malgré cela, vous apprécierez la bonne humeur et l’ambiance familiale du personnel, grâce aussi à Daniele (directeur), qui s’assurera que vous vous sentiez à l’aise. Le restaurant de l’hôtel sert du bon poisson frais, de la bonne viande locale et des fruits et légumes siciliens. Très peu de produits sont importés d’autres régions. C’est pourquoi au petit-déjeuner vous aurez le choix entre les typiques pâtisseries locales, des fromages, du pain et de la charcuterie du coin.

En savoir plus

L’Hotel Rosa dei Venti a été construit en 1995 autour d’une salle de banquet qui a accueilli de nombreux mariages au cours des dernières années. Quelques mariages et anniversaires y sont encore organisés- car l’hôtel est bien connu pour la qualité de son restaurant- mais l’insonorisation des chambres et l’aménagement général assurent tout de même la tranquillité des vacanciers. La seule chose que vous pourriez ne pas apprécier lors des mariages est la piscineā€¦car c’est très souvent là que le photographe choisit d’immortaliser la mariée. Mais ce n’est heureusement pas tous les jours que l’hôtel célèbre des mariages !

L’hôtel et ses chambres ont été entièrement rénovés en 2010/11. Au rez-de-chaussée, vous trouverez la réception, un bar et la salle à manger. Au premier étage, une autre salle à manger a été aménagée, ainsi que quelques chambres. Aux étages supérieurs, il n’y a que des chambres, qui offrent la vue sur la mer. Plus vous monterez les étages et plus la vue s’étend. Malheureusement, outre la mer, vous verrez aussi, à gauche du jardin et de la piscine, des bâtiments inachevés, que Daniele s’amuse à qualifier de « style inachevé sicilien ».

Les chambres qu’En-Italie a sélectionnées ont toutes du parquet au sol, la vue sur la mer et une salle de bain avec douche, WC et sèche-cheveux. Elles sont également dotées de la climatisation, d’un minibar, d’une télévision et de la connexion à internet. Certaines chambres ont un balcon et sont vendues légèrement plus cher. Elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes, mais il convient de noter que l’espace en devient restreint et peu confortable.

L’hôtel propose une navette gratuite vers la plage et la gare de Falcone. Il s’agit là d’un bon service qu’il faut souligner et féliciter, mais nous vous conseillons tout de même de venir en voiture ou de louer une voiture, car elle s’avèrera indispensable pour visiter la région et ne pas devenir trop dépendants de l’hôtel. Les possibilités de balades dans la région sont nombreuses, alors ne manquez pas la visite de Montalbano Elicona, Novara di Sicilia, l’Etna, Milazzo, Tindari et des Iles Eoliennes.

Masquer
 
 
search map