allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0

Chargement du contenu

Villes et destinations les plus populaires

Vacances autotour en Toscane - le berceau de la culture italienne

La Toscane regroupe les origines de la culture de nombreuses régions du monde. Ici la culture est omniprésente: vous trouverez en Toscane une concentration exceptionnelle de magnifiques villes historiques, comme Florence et Sienne. Mais la Toscane ce sont aussi de nombreux villages historiques, parsemés ci et là dans les collines, habités depuis les Étrusques (900 avant notre ère!). Faites la découverte de paysages pittoresques, des œuvres d'art parmi les plus importantes au monde, d'une gastronomie d'exception et de vins de grande renommée, lors de vos balades en voiture au milieu des collines de la Toscane.

En voiture en Toscane: un autotour en Toscane vous offre l'occasion idéale de passer des vacances basées sur les promenades, la découverte et la détente. Vous êtes votre propre chauffeur, c'est vous qui choisissez votre destination. Faites un détour par les montagnes et rafraichissez-vous dans les sources naturelles. Restez dîner dans un restaurant traditionnel familial, et goûtez aux saveurs salées de la Toscane, du jambon ou prosciutto, de bœuf, de pappa al pomodoro (du pain et des tomates en ragoût, spécialité toscane), le tout arrosé d'un bon verre de Chianti.

En-Italie vous propose des vacances autotour en Toscane, pour adapter vos envies à votre destination et vice versa!

Faites des pauses durant votre tour en Toscane

La Toscane fourmille de villes et de villages qui vous offrent de belles opportunités de découverte et de visite. Puis comptez aussi sur la présence de trésors cachés, que vous rencontrerez au détour de vos balades. Vous n'en finirez plus d'explorer, et c'est bien là l'avantage de voyager en voiture. Et c'est aussi pour cette raison que la Toscane compte de nombreux hôtels et de magnifiques locations de vacances pour vos séjours en famille.

Séjournez dans une villa, dans de grandes maisons de campagne transformées en hôtels modernes, dans d'agréables chambres d'hôtes nichées le long de routes pittoresques, dans des résidences de vacances familiales et dans de confortables hôtels de charme en ville...la Toscane vous offre une multitude d'hébergements de qualité, dont vous profiterez pour passer la nuit ou quelques jours.

Le nord de la Toscane, de riches expériences

Sur les routes qui vous feront découvrir le nord de la Toscane, visitez naturellement les villes historiques de Lucques, Florence, Pise.

Lorsque vous séjournez à Lucques et que vous disposez d"une voiture, ne manquez pas d"explorer les majestueuses Alpes Apuanes. Visitez le village de montagne de Barga, l"un des indénombrables joyaux secrets de la Toscane, qui vous offre une vue splendide sur les montagnes.
La route de Lucques à Pise vers le sud est un véritable écrin de paysages inoubliables et de petites propriétés où vous êtes convié à passer vos vacances dans l"ambiance chaleureuse des maisons toscanes.

La ville de Pise, quant à elle, est connue pour sa tour inclinée du XIIe siècle, qui est naturellement pour tous une référence. Mais Pise a bien plus que la tour penchée et la Piazza dei Miracoli à vous dévoiler, car elle vante de magnifiques monuments historiques.

Garez votre voiture à l"extérieur de Pise, et visitez le monastère de Calci et la basilique de San Piero a Grado. Vous découvrirez dans la région de nombreuses sources d"eau chaude naturelles.

Sienne, l"une des plus belles villes de la Toscane et de l"Italie

Sienne est la seconde ville de la Toscane par ordre de taille. Mais c"est aussi une superbe rivale pour Florence, en termes de culture, d"architecture et d"histoire. Sienne est une jolie ville accueillante et conviviale, que vous découvrirez lors d"une pause d"un jour ou deux durant vos voyages en voiture sur les routes de la Toscane. Sienne vous offre un véritable écrin de palais de la Renaissance, comme par exemple le palais Palazzo de Spannocchi, construit en 1471, sur la place Piazza Salimbeni.

Et puis la façade de la cathédrale de Sienne est un véritable spectacle à ne pas manquer. Vous découvrirez aussi à Sienne les vestiges d"une église dont la construction remonte à l"an 1348, année de la diffusion de la peste noire, qui réduit a population de 100.000 habitants à seulement 30.000...La construction fut alors abandonnée, mais on raconte que si elle avait pu être achevée, elle aurait été la cathédrale de Sienne. Des sculptures de Michel-Ange ornent l"extérieur de l"église, tandis que l"intérieur est décoré de magnifiques fresques de Pinturicchio et d"œuvres de Donatello.

Moments de détente à Bagni di Petriolo

Après votre promenade à Sienne, reprenez le volant pour un peu plus d"un quart d"heure et vous arrivez à Bagni di Petriolo, petite ville thermale nichée entre Sienne et Grosseto. Bagni di Petriolo était déjà connue des Romains, et très appréciée ensuite des Médicis. Bienvenue au bord de la rivière Farma, qui à Bagni di Petriolo fait naître des sources chaudes que les voyageurs aiment visiter et même essayer!

Les sources d"eau chaude se divisent en petites piscines, où vous êtes conviés à vous baigner pour vous détendre et apaiser vos douleurs articulaires. La température de l"eau atteint 43 degrés! Vous serez donc agréablement surpris de pouvoir vous baigner même en hiver. Et si vous préférez l"eau bien fraiche, il ne vous reste qu"à vous baigner dans la rivière Farma.

Les habitants de Bagni di Petriolo ont pour habitude de recueillir l"argile qui borde les bassins d"eau chaude, la mêler à l"eau de source et l"utiliser à des fins esthétiques. Cette argile est d"ailleurs vendue dans les spas de la région, et elle coûte une fortune. Voilà pourquoi nous vous conseillons d"en faire l"expérience gratuite dans les bassins d"eau chaude. Peau douce et soin des os, vous nous en direz des nouvelles...

La Toscane compte à ce propos de nombreuses sources d"eau chaude, nichées dans les pittoresques collines de la Toscane. La plus célèbre d"entre elles, la source de Saturnia, se trouve dans la région de la Maremma, le coin le plus préservé de la Toscane.

Le sud de la Toscane, des perles méconnues

Vous qui voyagez en voiture, profitez-en pour visiter une partie de la Toscane peu connue et parfois oubliée. Une occasion pour vous de sortir des sentiers battus et de découvrir de véritables perles de la Toscane.

Visitez par exemple la fascinante Città del Tufa, parc archéologique qui s"étend sur trois villages, Pitigliano, Sovana et Sorano. Ces trois villages forment un triangle autour de paysages magnifiques, où les constructions étrusques forment des sculptures de tuf volcanique.

Pitigliano est le plus grand des trois villages, et nous vous conseillons de conduire bien doucement sur les routes du village car elle sont bordées de ravins de part et d"autre! C"est tout de même une expérience inoubliable, et puis c"est bien grâce à cela que le village a été préservé des attaques ennemies au fil des siècles, ce qui vous permet aujourd"hui de découvrir ses ruelles de charme, et d"admirer le panorama à couper le souffle depuis le village.

Prévoyez au moins une semaine pour votre visite de la Toscane en voiture. L"idéal serait deux semaines. Et vous rapporterez chez vous le souvenir de vacances complètes, de détente, de culture et de paysages, sans oublier que vous aurez sans doute quelques kilos à perdre au retour à la maison! Car l"on sait combien la gastronomie toscane est solide et rustique.

>>> Voir notre page dédiée aux hôtels, agritourismes, gîtes, résidences de vacances et villas en Toscane.
>>> Lisez nos quelques conseils pour votre séjour autotour en Italie.

 

Les plus populaires en Toscane

La Colonica di Ghiacci Vecchi

Campiglia Marittima

Ghiacci Vecchi

Campiglia Marittima

search map