Bienvenue à Bagni di Lucca, une petite sœur tranquille et méconnue de Lucques. Vous croiserez ici moins de visiteurs mais tout autant de charme et de convivialité. Le long de la rivière Lima, l'Hotel Regina vous accueille dans son beau jardin fleuri et vous dédie de suggestifs coins de détente pour votre séjour en Toscane.
Les chambres de l'hôtel sont décorées et meublées dans un style mêlant élégance et authenticité. Vous noterez toutefois ce marbre noir et blanc typique de la région, de même que les solides meubles de bois, caractéristiques de la Toscane. Toutes les chambres sont dotées d'un minibar, d'un téléphone, de la télévision par satellite et d'une salle de bain avec douche et WC. On compte deux grandes Suites, qui peuvent vous accueillir en famille (deux adultes et deux enfants). Les chambres se trouvent côté montagne et donnent sur l'étroite route départementale qui mène au centre du village. Veuillez noter qu'il vous est possible de choisir l'emplacement de votre chambre côté jardin, contre paiement d'un supplément sur place, sous réserve de disponibilité.
En savoir plus
Au petit matin, laissez-vous tenter par un petit-déjeuner varié sucré-salé, et goûtez aux grands classiques du petit-déjeuner italien, le café ou cappuccino accompagnés de pâtisseries. Faites le plein d'énergie pour un début de journée tout en douceur avant de partir en balade dans les ruelle de Bagni di Lucca et dans la région. Au restaurant, vous trouverez un bon choix de plats typiquement italiens. En basse saison, vous serez invités à vous rendre au Ristorante Corona, toujours à Bagni di Lucca, qui appartient également au propriétaire Roberto.
D'abord le site avait écrit que le check in se faisait à 14h, nous avons dû attendre 30 minutes que l'hôtelier arrive.
L'Internet était censée être compris, on a eu la mauvaise surprise de devoir payer 2 euros. Sachant que les connexions en Italie sont de mauvaise qualité et que dans la chambre nous ne captions plus, c'est trop cher payé.
L'hôtel étant en bord de route on s'attend à ce que les chambres soient bien isolées et on pense que vu la taille du village, la route n'est pas très passante. FAUX! Les vitres sont en simple vitrages, autant dire que nous sommes directement dans la rue, défaut de la chaussé juste devant l'hôtel qui fait un bruit "poum-poum" à chaque passage de voiture, les passages étant très fréquents.
Le bac de douche avait une fuite et la salle de bain avait une mini inondation entre la cabine de douche et les toilettes. Dans la douche, le pommeau avait une telle fuite qu'il fallait le laisser pendre au sol pour ne pas entendre l'eau couler non-stop.
L'hôtelier n'a pas très bien réagi quand je lui ai dit avoir à peine réussi à dormir, il a nié le bruit de la rue et à été d'une mauvaise foi honteuse! Il a quand même accepté de nous donner une chambre côté jardin/rivière/piscine, beaucoup plus calme. Mais il y avait un supplément de 14 euros à payer.
Le petit déjeuner décrit sur le site fait totalement rêver, mais de dire que l'hôtelier est un maniaque du petit déjeuner est grandement exagéré. Il était bien mais pas extraordinaire: pas de fruits du tout, 3 sortes de gâteaux mais 1 seul fait maison, seulement du jambon du commerce et seulement une seule sorte de fromage industriel. Le premier jour nous avons eu droit à une délicieuse confiture maison mais pas le 2ème jour malheureusement, alors que c'était le seul petit bonheur que nous avions eu. Le pain ne venait pas non plus d'une boulangerie mais du supermarché.
J'avoue que son café et ses cappuccino étaient merveilleux!
(...)
Bref, séjour qui aurait pu être merveilleux mais il y a des choses qui vous gâchent trop le plaisir.