Hôtels et locations à Bettolle

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Bettolle est située dans le Val di Chiana près de la vallée Sinalunga. La partie la plus ancienne se trouve sur une colline et la partie la plus récente autour de cette colline.

Bettolle est d´origine étrusque. Plusieurs découvertes archéologiques de cette époque dans la région l´ont confirmé. Le nom de la ville devrait, selon les linguistes venir de la Petui, nom étrusque. Certains pensent, cependant, que le nom vient de la forêt de bouleaux à proximité, avec le bouleau appelé en italien « Bettulle», mais cet argument n´est pas aussi soutenu que le premier.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La ville telle qu'elle existe aujourd'hui a d'abord été construite après l'an 1000 et le château remonte à l´an 1014. Comme tant d'autres villes de la Toscane, beaucoup de différents dirigeants se sont battus pour défendre leur ville, qui conserve encore aujourd´hui les anciennes traditions. Selon l´Histoire, Asciano della Cornia, un noble de Castiglione del Lago a, en 1500, orchestré l´attaque de Bettolle, qui aurait abouti à l´incendie de la ville.

Le petit détail qui ne cesse de rendre la ville fière et le fait qu´Ezio Marchi soit né dans cette ville. Cet homme est connu comme le créateur de la célèbre race de bovins Chianina, qui est mondialement connue pour sa viande fantastique.

En savoir plus

Festivals de la ville:
- Chaque année, se tient à Bettolle le carnaval du bal masqué dans le centre historique. Il a commencé en 1927 et le symbole du carnaval est Il Pandoro. Le meilleur masque et le plus beau groupe sont récompensés par un prix.
À la mi-Février est organisé un rassemblement de moto dans la ville voisine de San Valentino.
Le premier dimanche de Février se tient la Festa del SS. Crocifisso, qui est avant tout une fête religieuse mais où se tient également un marché aux fleurs.
Le troisième dimanche de Juin se tient l'historique Palio della Rivalsa où les cinq quartiers de la ville en compétition.
À la mi-Juillet, une variété d'événements musicaux et des soirées gastronomiques. Les festivals folkloriques s´ensuivent et, le dernier dimanche d'août, vous pouvez assister à un rallye automobile où les voitures de toutes les époques se retrouvent en circulation dans les rues avant que les plus belles ne soient couronnées.

Masquer
 
 
search map