La petite ville de Capolona, située le long du fleuve Arno, est la porte d'entrée naturelle de la paisible et très belle région du Casentino.
La ville, située sur une hauteur stratégique, a toujours joué et continue de jouer un rôle solide, économiquement et historiquement parlant, par rapport au reste de la province. Cette richesse se distingue par la présence de nombreux châteaux, d'églises paroissiales, de ponts et d'autres structures de prestige.
La vieille ville borde le fleuve et les rives sont jointes par un vieux pont très probablement d'origine romaine qui a été maintes fois restauré. Fortement endommagé en 1944, il a été reconstruit.
En savoir plus
Aujourd'hui Capolona est un centre industriel et artisanal moderne, mais qui ne perd pas le lien avec son passé simple et ses traditions populaires. Ces derniers temps, le tourisme a assuré une croissance supplémentaire à la ville grâce aux nombreux agritourismes de la région.
Capolona en soi n'est pas particulièrement animée, mais vous y trouverez une épicerie et quelques restaurants, pizzerias et bars.
Une ville de fêtes : au cours de l'été, plusieurs événements ont lieu dans la ville, avec des animations telles que la musique et la culture, des festivals, des expositions, des films à ciel ouvert, des représentations théâtrales et bien sûr, des concerts et des fêtes religieuses qui plairont aux jeunes et aux moins jeunes.