Il Pozzo se trouve à environ 15 minutes en voiture d’Arezzo (12km), dans la commune de Capolona, porte d’entrée naturelle de la zone sereine du Casentino. Cette zone est peu fréquentée par les foules de touristes, c’est pourquoi la nature est restée intacte et belle. À Il Pozzo les jardins sont grands et bien entretenus, idéaux pour les enfants, d’autant plus qu’ils abritent une piscine avec un bassin pour les plus petits. En plus de ces grands espaces communs, chaque appartement dispose d’une terrasse privée meublée
La ferme est orchestrée par la dynamique Carla. C’est une passionnée de la France, qui parle Français et qui vous recevra à bras ouverts, avec son grand sourire sympathique ! L’endroit a été complètement rénové en 2004. Les petites maisons ont été restaurées aux couleurs de la région et équipées du confort moderne pour un séjour relaxant. Pour ce qui est du paysage … il n’y a pas eu grand-chose à faire, il est là et vous offrira d’intenses moments de contemplation.
En savoir plus
À Il Pozzo les jardins sont grands et bien entretenus, idéaux pour les enfants, d’autant plus qu’ils abritent une piscine avec un bassin pour les plus petits. Il y a de la place pour tout le monde, et même un barbecue afin que vous puissiez préparer vos repas en plein air lorsque le restaurant est fermé. La ferme a en effet un petit restaurant cosy, ouvert 3-4 fois par semaine, qui propose une cuisine traditionnelle toscane au dîner (la maman de Carla est une passionnée de cuisine, et elle sélectionne les meilleurs ingrédients pour vous mijoter des dîners surprenants tant par leur qualité que par leur quantité !).
Vous vous trouverez à proximité d’un centre sportif (1km) avec un court de tennis, et d’un terrain de golf à 9 trous (à 15km, dans la commune de Poppi). Dans le petit hameau situé à environ 1 km de la ferme en suivant la route principale, vous trouverez un excellent boucher. Notez également que la ferme produit elle-même une huile d’olive de haute qualité. L’huile peut être achetée sur place, de même que d’autres produits (vin, légumes, pain, etc) de la ferme et des propriétés voisines. Une buanderie commune est mise à disposition des clients contre paiement.
Les appartements sont très spacieux et aménagés avec goût. Chaque salle de bain est équipée d’une douche et d’un sèche-cheveux. Chaque cuisine est équipée d’un lave-vaisselle, d’un grille-pain, d’une bouilloire, d’un four à micro-ondes et d’une cafetière italienne. Chaque appartement a l’air conditionné dans toutes les chambres, la TV par satellite et des prises de téléphone qui peuvent être utilisées pour les connexions Internet. En outre, chaque logement a sa propre terrasse meublée.
En savoir plus sur les appartements à Il Pozzo
Très beau gîte au calme et proche de tous les commerces.
Endroit tranquille sur le haut d'une petite colline, belle piscine avec chaque gîte des transat attribués (super!)
Un super beau séjour, un endroit très familial et confortable.
Nous avons été reçus avec des gâteaux, du café et du thé dans notre appartement.
Carla et son équipe préparent la nourriture la plus délicieuse du monde et l’atmosphère est vraiment charmante. Absolument recommandable :-)
Les appartements sont propres et soignés et les environnements aussi (la piscine etc.). On a mangé une pizza cuite dans un four en pierre et les enfants ont adoré. Ils ont même participé aidé à la préparer.
Il Pozzo a largement dépassé nos attentes et nous avons passé 11 jours merveilleux sur place. Nous étions trois générations, quatre adultes et trois enfants âgés de 7, 4 et 1 an, et tout le monde était excité.
Celui de 7 ans a demandé le dernier jour : "si nous avions maintenant assez d'argent, nous pourrions rester ici pour la vie ?" On le recommande officiellement. La propriétaire et gestionnaire, Carla, est la quintessence de l'hospitalité ainsi qu’une grande chef.
Trois soirs par semaine elle organise un somptueux dîner pour tous les clients qui le souhaitent – et beaucoup d’entre nous y participent. La nourriture est préparée qu’avec les meilleurs ingrédients. Bien que le soleil soit frais, les enfants gambadent pendant des heures.
La structure entière est décorée avec beaucoup de petits crochets astucieux, qui embellissent le paysage et qui fournissent sans doute de l'ombre agréable pendant l’été. - Nous avons eu que du beau temps pendant notre séjour. Enfin, il est bon d'être dans un endroit authentique. Bref, c’est une découverte.
Grand luxe - à l'arrivée, vous serez reçu par Carla, qui est la propriétaire de l'endroit.
Elle fait tout pour que les gens se sentent les bienvenus et à l'aise – et son état d’esprit se répand dans l’aire. Nous avons séjourné dans Basilico, ce qui est parfait pour un couple. Il y a beaucoup de place dans la maison et elle est bien équipée de tout ce dont on peut avoir besoin. Il y a des "couverts" dans la salle à manger et des chaises longues en plein air juste devant la porte. Trois soirs par semaine la mère de Carla prépare de la cuisine toscane - un vrai plaisir. Vous rentrerez vous coucher plus que satisfaits. Un cadre superbe et une grande piscine avec des chaises longues - tout simplement parfait. Pure détente. Le Wifi fonctionne. Hautement recommandé.
Très petite oasis confortable au milieu des oliviers et des vignes. L'hôtesse Carla est vraiment fantastique, très serviable et bien disponible à vous aider et vous donner des conseils de sorties. Elle prépare un gâteau pour vous qui est prêt dans l'appartement quand vous arrivez, et vous pouvez prendre l'eau directement du ruisseau de la ferme.
Nous étions là avec trois enfants, âgés de 0, 3 et 7 ans, et ils ont tous adoré. Ils étaient fous de la piscine et du fait qu'ils pouvaient courir tout autour librement et jouer avec les chats et les chiens de Carla.
La mère de Carla venait quelques fois par semaine pour nous préparer de la cuisine locale à base de plats toscans. C’était très agréable de rester diner tard avec nos enfants qui dormaient dans la chambre avec l’alarme. La soirée pizza a été vraiment sympathique !
Nous espérions que ça soit un peu plus près de la ville, pour aller se balader là-bas, mais c'était tout simplement trop loin avec trois enfants de conduire longtemps au milieu des collines.