Hors des sentiers battus, découvrez les plages de la Toscane depuis une singulière maison nichée dans la campagne de Castagneto Carducci! Murs de pierre et chemins de terre...associez la Toscane des cartes postales aux plages touristiques de la côte.
Isolez-vous dans la campagne qui entoure la paisible Castagneto Carducci. Optez pour un séjour sous le signe des traditions et des petits plaisirs de la campagne. Perchés sur les douces collines, admirez le paysage qui s'offre à vous: par beau temps, vous distinguerez même l'Île d'Elbe! Laissez-vous envelopper par la sérénité dans le jardin, autour de la piscine ou dans votre appartement. Les seuls bruits que vous pourriez entendre seront ceux de vos voisins. Ici tout n'est que paix et détente. Dans la maison, retrouvez la simplicité de la campagne au travers de l'ameublement rustique et des murs de pierre d'une ferme du XVIIIè siècle.
En savoir plus
Lorsque vous en aurez assez de vous prélasser au bord de piscine ou dans le jardin, partez à la conquête des plages de Marina di Castagneto Carducci, à environ 9km. Vous découvrirez un autre aspect de la Toscane, celui du littoral et des longues plages de sable fin. Le soir venu, après vos excursions dans la région, côté plage ou côté villes d'art (Volterra et Sienne ne sont pas si loin!), vous serez ravi de pouvoir laisser la voiture au parking et vous rendre à pieds au restaurant à Castagneto Carducci. Nous vous conseillons d'ailleurs d'y goûter des spécialités locales (rendez-vous chez Trattoria Guido 1935 si vous aimez les bons plats rustiques).
Les appartements sont simples mais solidement meublés dans un style rustique typiquement toscan. Ils sont loin d’être standardisés puisqu’on a cherché dans la mesure du possible à conserver les murs d’origine de la maison. Les appartements se trouvent soit au rez-de-chaussée soit au premier étage, et ils ont tous un téléviseur et un propre patio meublé, dont les meubles peuvent bien sûr être déplacés dans le jardin ou dans les espaces communs.
Avez-vous vu et aimé le film « Une grande année » pour son environnement ?! Même si le film se passe en France, il y a tellement de similitudes avec Bolgheri et Castagnetto Carducci.
La Casina ressemble presque à l'endroit du film. L’architecture est pittoresque et dans le style purement italien, avec des taches de mortier et quelques tuiles fissurés, mais tout fonctionne et on le recommande vivement.
Les propriétaires étaient agréables et l'homme, Roberto, parlait quelques mots en anglais, donc nous n’étions pas totalement perdus.