allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Bien que de nos jours tout le monde semble avoir été au moins une fois en Toscane, la plupart des voyageurs a visité Florence, Lucques, Sienne et le Chianti … mais d’immenses zones de la région sont restées complètement inconnues, non seulement des touristes mais aussi des Toscans eux-mêmes.

Qui a déjà entendu parler de Castiglion Fiorentino ? Et pourtant, cette petite ville médiévale du sud de la Toscane mérite réellement d’être connue. Beaucoup de voyageurs ont visité Montalcino, d’autres ont vu Certaldo, lieu de naissance de Boccace … alors, si vous les connaissez, prenez l’impression générale que vous ont donné ces villes, ôtez-en les nombreux touristes, et vous obtenez l’atmosphère tranquille de Castiglion Fiorentino.

En savoir plus

La ville de Castiglion Fiorentino se trouve sur une colline, mais lorsque vous monterez au sommet de cette colline, vers la forteresse, vous aurez l’impression de dominer la vallée depuis une petite montagne aux ruelles pittoresques semées de quelques restaurants et cafés. Vous trouverez aussi un choix raisonnable de magasins, banques, etc. Castiglion Fiorentino vous offre la manière la plus agréable et tranquille de profiter de la Toscane. Il suffira de vous asseoir au café Vasari sur la Piazza Del Municipio pour vous apercevoir d’être déjà comblé de bonheur et de détente …

Castiglion Fiorentino a aussi une gare qui dessert entre autres Camucia-Cortona (environ 10 min de trajet), Arezzo (15 min de trajet) et Florence (une heure et quart de trajet).

Masquer
 
 
search map